Les adresses qu’il ne faut pas rater lors des périples en Malaisie

La Malaisie est un pays asiatique qui fait rêver plus d’un bourlingueur. Elle offre de nombreuses options de voyage, de l’île de Bornéo à sa péninsule. Cette contrée attire non seulement grâce à ses paysages sublimes, mais aussi, et surtout, en raison de ses adresses intéressantes. Parmi ces dernières, on peut citer l’île de Penang, une destination incontournable pendant un séjour en Malaisie. Cette masse de terre se trouve sur la côte ouest du territoire malaisien. Elle possède quelques sites épatants à visiter, dont le Snakes Temple. Ce lieu de culte fut érigé en 1850 et sa construction respecte la tradition taoïste. Il fut édifié en l’honneur du moine ChorSoo Kong. Mis à part cela, comme son nom l’indique, ce monument est dévoué aux serpents. Les routards pourront apercevoir ces reptiles sur les chandeliers et les arbustes qui y sont disposés. Les globe-trotters en quête de front de mer paradisiaque de passage sur ce bout d’Éden, quant à eux, seront agréablement surpris en découvrant le Batu Ferringhi. Il s’agit d’une belle plage où il est possible de s’adonner à toute sorte d’activités comme la promenade en cheval, le parachute ascensionnel et le jet ski.

La réserve de Kinabalu, un incontournable

Durant un séjour en Malaisie, la réserve naturelle de Kinabalu est un immanquable. Ce parc national, inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis l’année 2000, fut créé en 1964. De ce fait, il fait partie des plus anciennes aires protégées de ce pays. Il couvre une superficie d’environ 750 km². Ce lieu se situe sur la côte ouest de l’État de Sabah. Tout au long de leur aventure au sein de ce sanctuaire sauvage, les bourlingueurs seront impressionnés en y découvrant une faune et flore d’une richesse inouïe. Ainsi, les botanistes en herbe qui visitent cet endroit auront la chance d’observer de nombreuses espèces végétales, y compris des plantes carnivores. Les routards désirant voir des animaux endémiques ne seront pas en reste, car ils auront la possibilité de se rendre sur le mont Kinabalu afin d’y admirer la sangsue rouge géante de Kinabalu et le ver géant de Kinabalu.

Gaya Island, une île qui mérite que l’on s’y attarde

Pour parfaire un Malaisie en séjour, Gaya Island est un incontournable. Cette île se trouve à Sabah, Bornéo. Elle appartient au parc national de Tunku Abdul Rahman. Elle offre des paysages aussi sublimes que variés, composés, entre autres, de montagnes et de bords de mer splendides. Les passionnés de farniente de passage dans ce lieu de villégiature seront plus que ravis en rejoignant Police Bay, une étendue de sable blanc qui fait la renommée de cette station balnéaire. Cette plage est idéale pour se détendre et passer du bon temps, tout en profitant d’un bain de soleil. Par ailleurs, cette masse de terre possède une biodiversité aquatique étonnante. Pendant une aventure au sein de cette adresse, les estivants apercevront toute sorte de poissons, diverses tortues et des récifs coralliens très colorés.

Laisser un commentaire

Retour en haut