brasserie-cafe-la-place

Pourquoi avoir des stores bannes pour une terrasse de restaurant ?

Tous les restaurants avec terrasse doivent bien équiper celle-ci pour des raisons pratiques et hygiéniques. Parmi ces équipements, on retrouve les stores bannes. Accessoire décoratif et pourtant nécessaire, une terrasse ne peut être amputée de stores bannes . Cet article vous explique pourquoi.

Une valorisation de votre image de marque

Il existe différents moyens de valoriser votre image de marque. Cependant, en tant que lieu pour prendre un repas, votre restaurant doit être accueillant. En effet, la qualité visuelle de votre extérieur est le premier critère qui pousse la clientèle à s’inviter dans votre restaurant. C’est dans ce sens que, pour une meilleure visibilité de votre restaurant, vous devez apporter une grande importance à sa décoration extérieure .

C’est dans cette optique que les stores bannes sont très intéressants. Ils ajoutent une valeur incomparable à votre façade et attirent à coup sûr l’attention des passants. La majorité des façades de bâtiment français ont le même style architectural. De ce fait un mur d’extérieur qui se dénote de ce qu’on à l’habitude de voir attirerait plus.

Servant de couverture légère et reliant subtilement l’extérieur avec l’intérieur de votre établissement, le store banne transforme votre terrasse en un lieu plus cocooning, et par conséquent lui apporte un côté chaleureux et accueillant.

Une meilleure capacité d’accueil

Pour améliorer votre chiffre d’affaires, vous aviez peut-être installé plus de tables pour accueillir plus de monde. Aménager une terrasse est déjà bien pensée, seulement, il faut utiliser l’espace de manière optimale sans l’encombrer.

Ainsi, afin d’optimiser l’utilisation de votre terrasse, oubliez les parasols et optez pour un store banne !

Puisqu’il est accroché en hauteur, le store banne permet à vos clients et serveurs de se déplacer librement, contrairement aux parasols. Donc, que vous ayez une grande ou une petite terrasse café, le store banne pourra la couvrir et améliorer la circulation entre les tables et les chaises.

Une possibilité de fréquentation journalière

Les intempéries peuvent devenir de véritables problèmes pour votre commerce, et particulièrement lorsque vous avez une terrasse. Si vous avez une terrasse entièrement ouverte, celle-ci risque d’être inutilisable en temps de pluie, et par conséquent limiter votre capacité d’accueil. D’où, tout l’intérêt d’un abri qui puisse couvrir partiellement voire entièrement votre extérieur.

Équiper votre terrasse de store banne est très efficace lorsque le soleil est au rendez-vous, mais il l’est encore plus lorsque le vent et la pluie s’invitent aussi.

Et même si vous n’avez pas de terrasse, le store banne peut servir d’abri pour les clients hésitants et offrir une vue surprenante à l’extérieur lorsqu’il pleut.

Un large choix

Une toile disponible en plusieurs coloris et motifs, il est évident que vous avez l’embarras du choix.

Le store banne se décline également en différents types de toiles. Cependant, il est plus judicieux, pour le confort de votre clientèle, de choisir celle qui résiste bien aux intempéries et qui les protège des UV.

Vous aurez également le choix entre un système d’ouverture et de fermeture manuel ou motorisé. Le store banne manuel est très intéressant si vous souhaitez garder le style initial d’une terrasse. Pour sa part, le store banne motorisé donnera un style plus chic et moderne à votre terrasse.

Vous avez à présent en tête le type de store banne que vous voulez pour votre terrasse. Alors n’hésitez plus une seconde à l’acheter et à le faire installer par un professionnel !

Les réglementations en matière de store banne de terrasse

Sachez que l’installation d’un store banne modifie l’aspect de votre façade et nécessite par conséquent une déclaration de travaux à la mairie.

Il n’y a aucune règle d’installation en soi, mais il est toujours conseillé d’établir votre store à une certaine hauteur.

Vous avez déjà un store banne mais souhaitez remplacer son système ou sa couleur? Une déclaration de travaux est également exigée.

Laisser un commentaire

Retour en haut