Traitement des commandes des clients : comment être efficace ?

Traitement des commandes des clients : comment être efficace ?

À un moment ou à une autre de la vie d’une entreprise, il arrive qu’elle rencontre une hausse soudaine de consommateurs. Si la gestion commerciale n’a pas été bien préparée, une mauvaise organisation risque de faire perdre la clientèle durement acquise. Pour traiter efficacement les demandes de vos clients, la mise en place d’un système de gestion de commande en ligne est une bonne solution. En quoi l’utilisation d’une plateforme de traitement des commandes des clients est-elle avantageuse ? Réponses dans cet article.

Centralisez le traitement des commandes pour une meilleure productivité de votre équipe

Le système de traitement de commande en ligne permet de centraliser toutes vos tâches sur une seule et même plateforme. Chaque membre de l’équipe aura une vision à 360° des missions actuelles et futures qui lui incombent en fonction de la progression d’une demande. C’est-à-dire que dès qu’un client commande un produit sur votre plateforme, les informations concernant les missions relatives sont automatiquement renseignées. Par exemple, lorsqu’un client achète un article chez vous, la plateforme notifie les acteurs concernés, notamment celui qui gère les stocks, celui qui prépare le colis, celui qui tient les comptes, celui qui imprime les bons de commande, celui qui fait la livraison, etc. Vu que ces étapes se font consécutivement, chacun saura ce qu’il doit faire au moment où il doit le faire.

Hiérarchisez les informations pour mieux les appréhender

Quand vous vendez une grande variété de produits, la gestion des stocks et le traitement des commandes des clients peuvent vite devenir des missions complexes. Comme solution, le système de gestion de commande en ligne vous permet de catégoriser les articles selon leurs natures, leur prix ou autres critères de votre choix. Vous gagnerez considérablement en efficacité puisqu’il sera rapide et facile d’identifier les produits concernés lorsque vous traitez une commande, surtout si le client ne l’a pas effectué sur la plateforme dédiée.

La mise à jour des informations concernant les prix et la disponibilité des articles est également automatisée par la plateforme. Mais vous pouvez aussi l’effectuer manuellement sans la moindre difficulté.

Profitez d’une sécurité efficace des paiements en ligne

Les avancées technologiques ont permis de sécuriser les transactions en ligne. Vous pouvez désormais proposer plusieurs méthodes de paiement à vos clients : Visa, Master Card, Moneo Resto, Digibon, etc. Toutefois, la mise en place de ces modules requiert l’intervention d’une agence web certifiée pour attester de la fiabilité des échanges. Seuls les professionnels agréés sont en mesure de vous fournir un système de transaction en ligne avec un certificat SSL. Ce dernier est très utile pour crypter les échanges entre l’appareil utilisé par le client et le serveur de votre plateforme. En d’autres mots, vous gagnerez la confiance des consommateurs, qui seront ainsi enclins à faire plus d’achat sur votre site e-commerce.

Gérez mieux les urgences en mettant en avant les dates des commandes

Comme précité, les informations peuvent être hiérarchisées selon les critères souhaités dans le système de gestion de commande en ligne. C’est-à-dire que vous pouvez aussi appliquer un filtre des commandes en fonction de leurs urgences. Lorsque les consommateurs achètent des produits chez vous, ils sont libres de choisir la date et l’heure de la récupération ou de la livraison.

Sachez qu’un client satisfait est un client fidélisé. Le respect des délais est une qualité recherchée par presque tous les consommateurs. En mettant en avant les dates et les heures auxquelles tels ou tels produits doivent être prêts, vous saurez mieux gérer les urgences et gagnerez ainsi en efficacité.

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