Être geek, ce n’est plus perçu comme une marque de laisser-aller. C’est même devenu un style de vie à part qui est en vogue avec l’évolution de la nouvelle technologie. Cette tendance n’exclut pas la gent féminine. Comment suivre la tendance geek en gardant sa féminité ?
Porter de lunettes
Les lunettes font partie des indispensables d’un look geek soigné. Il s’agit ici d’une paire qui vous fait ressembler parfois au premier de la classe, à un intello. Alors, restez loin des paires teintées, mais optez plutôt pour celles qui ont une monture épaisse. Pour vous mettre à fond dans votre personnage, rajoutez un petit scotch à la partie centrale comme si la paire était cassée. Ce sera pour vous un moyen de vous démarquer. Toutefois, ayez toujours le réflexe de porter des verres neutres ou des verres ayant été spécialement conçus à votre vue.
Utiliser des motifs géométriques
Ce qui frappe le plus chez un geek, c’est sa capacité à rassembler des détails qui ne seront pas compris par le commun des mortels. Les carreaux, les losanges et les écossais, à rayures ou à pois sont leurs motifs préférés. Elles les portent sans se soucier de faire un mariage de couleur parfait. Au contraire, pour eux, plus il y a de contrastes et plus ce sera bien. Vous pouvez alors retrouver ces imprimés avec leurs robes, leurs pulls, leurs vestes ou leurs jupes en arborant leur passion avec le style geek.
Préférer les chemises à col
Appartenant au dressing du sexe opposé, vous devez aussi vous en approprier un afin de parfaire votre look. Pour avoir la totale « attitude », il se doit d’être fermé jusqu’en haut. Ce sera la combinaison parfaite en la rentrant dans votre jupe ou votre pantalon. Qu’elle soit unie ou avec des motifs, le mieux est de le porter avec une veste ou un pull pour en ressortir les manches et le col.
Choisir le bon pantalon
Le look geek femme est plus pantalon que jupe. Mais pas n’importe lequel : un pantalon qui vous arrive au-dessus de la cheville. Ce détail est voulu afin que vos chaussettes apparaissent. Ce détail sera d’autant plus important pour mettre en évidence cos chaussettes. Pour ce qui est de la couleur, restez plutôt sur les couleurs simples comme le noir, le marron ou encore le gris.
Adopter des chaussures tape-à-l’œil
Pour faire balancer les couleurs et obtenir la combinaison parfaite, vous devez prendre des modèles flashy de mocassins, de Vans ou encore de Converse.
Accessoiriser
Il reste alors de bien choisir les accessoires. Loin de se casser la tête à trouver ce qui est assorti à votre tenue, la geekette a plutôt tendance à choisir un gros sac jeté à l’épaule. Pour le choisir, ayez toujours en tête du nombre de gadgets que vous aurez à mettre dedans. Les sacs ayant de multiples pochettes sont les plus appréciés.