Actuellement, pour accroître la notoriété de votre établissement, soyez visible en ligne et gérez bien votre e-réputation. Cependant, disposer d’un site web est insuffisant face à la rude concurrence. En effet, il faut en créer un de performant et qui reflète parfaitement l’image de votre salle de sport, pour fidéliser et acquérir des clients. Découvrez dans cet article les différents paramètres à prendre en compte pour améliorer sa qualité.
Offrez une bonne navigation sur votre site
Une navigation fluide est le premier signe d’un site de qualité. D’abord, raccourcissez le temps de chargement de votre site et de chaque page qui s’y trouve, pour éviter une longue attente des visiteurs. En effet, selon une étude très récente, la majorité des internautes quitte un site lorsque le temps de chargement est plus de 3 secondes.
Misez sur un site responsive design
Pour accroître le nombre de vos visiteurs, optez pour le responsive design qui répond aux besoins de tous les visiteurs. Cela, en adaptant automatiquement l’affichage des pages web aux différentes tailles d’écran.
Adoptez un design graphique personnalisé
Le design graphique d’un site représente la création des supports de communication visuelle qui servent de publicité et d’identité visuelle. Il exprime les idées visuelles basées sur divers éléments, tels que la police, les typographies, les couleurs, les formes, les icônes, etc.
Le graphisme personnalisé de votre site doit s’inspirer de la charte graphique de votre salle de sport englobant votre nom, votre logo et les éléments pré-cités.
Misez sur une animation dynamique et attirante
Pour séduire les internautes quand ils naviguent sur votre site, offrez-les une impression de vivacité et de mobilité. Vous pouvez choisir une ou toutes les techniques existantes pour impressionner vos visiteurs. La première technique est la présentation animée du site comme des diaporamas et des slides. Cette présentation doit être fluide et esthétique.
La seconde consiste à afficher des photos de qualité de votre salle de sport. Pour cela, vous pouvez faire appel à des photographes professionnels qui prendront des clichés de chaque machine, des meilleurs profils et vues de votre salle.
La troisième tend à tourner une vidéo à titre de visite virtuelle de votre salle, qui présente votre local, vos différents équipements, vos coachs sportifs et vos prestations.
Publiez des actualités sur le site de votre salle de sport
Il est important de réserver un menu « actualité » sur votre site. À travers ce menu, vous pouvez publier des informations sur les dernières actualités touchant votre salle, tels que les événements et les concours.
Structurez votre site
Une bonne structuration du site se fait par la création de page et de rubrique pour chacune de vos activités. Elle permet d’effectuer une visite guidée sur votre site, de l’enrichir par des contenus et d’améliorer votre position sur les résultats de moteurs de recherche. Certes, le nombre de pages et de rubriques est illimité, mais prêtez attention aux contenus qui vont y être intégrés. Autrement dit, soyez bref et concis dans votre communication textuelle.
Mentionnez les informations utiles
Il y va de soi de mentionner les informations utiles pour vos clients dans votre page d’accueil. Elles comprennent : vos activités détaillées, vos potentiels, vos jours et horaires d’ouvertures, votre situation géographique, vos coordonnées, votre grille tarifaire et votre formulaire de contact.
Créez une boutique en ligne dans votre site internet
Pour développer votre activité commerciale en ligne et augmenter votre chiffre d’affaires, faites un nouvel investissement, en proposant par exemple des machines de musculation et de fitness, des vêtements avec votre logo ou celui d’une autre marque.
Faites-vous accompagner par un professionnel
Pour vous aider à créer un site de qualité, contactez une agence spécialisée comme Linkeo à Clermont-Ferrand. Elle est un leader dans ce domaine et dans celui du référencement local, si vous y songez plus tard pour accroître votre visibilité en ligne.
Instaurez un blog de sport
Pour être interactif avec vos clients, mettez en place un blog riche en contenus spécifiques. Les internautes vont y interagir et écrire des commentaires, ce qui vous permet de gagner en notoriété.