Les véritables professionnels dans le commerce ne se limitent pas à l’usage des cartes de visite. Ils utilisent une plaquette commerciale qui informe les prospects sur l’entreprise, les services et produits qu’elle commercialise, sa valeur et sa stratégie, ainsi que son organisation. C’est une manière simplifiée de présenter la société afin de convaincre les clients potentiels de la qualité et du professionnalisme de cette dernière.
3.La troisième étape consiste à réaliser une sorte d’ébauche avec toutes les informations que vous avez notées. Ecrivez des textes courts, concis, et percutants, soyez synthétique et attaquez directement l’essentiel. Faites le maximum pour captiver l’attention et l’intérêt de toutes les personnes qui visualisent votre plaquette commerciale.4. Sélectionnez les visuels et les images à insérer dans cette plaquette. Vous pouvez utiliser votre logo. Rassemblez tous les éléments et mettez-les en page. Il faut veiller à ce qu’il n’y ait aucune surcharge. Le texte doit être bien lisible et les couleurs harmonieuses. Autant que possible, ne pas mettre plus de 4 couleurs. Après la mise en page vient l’impression et le découpage si nécessaire.Pour l’impression de votre plaquette vous trouverez de nombreux prestataires sur le web.Ne la cachons pas, Chez Kujala on aime Lesgrandesimprimeries.com pour la plaquette publicitaire et la chemise à rabat tip top pour présenter vos produits, votre société et laisser un petit souvenir sympa chez le client.
Et vous ? Dites nous comment vous communiquez avec vos clients ? La communication numérique a-t-elle changé votre approche sur le print ?