Réaliser sa plaquette commerciale en 4 étapes


plaquette pubLes véritables professionnels dans le commerce ne se limitent pas à l’usage des cartes de visite. Ils utilisent une plaquette commerciale qui informe les prospects sur l’entreprise, les services et produits qu’elle commercialise, sa valeur et sa stratégie, ainsi que son organisation. C’est une manière simplifiée de présenter la société afin de convaincre les clients potentiels de la qualité et du professionnalisme de cette dernière.

Economie oblige, que vous soyez une grande entité commerciale, une entreprise individuelle, ou autres, il vous est possible de faire cette réalisation par vous-même. Ainsi vous n’aurez pas à payer des frais supplémentaires qui alourdiront tout simplement vos charges fixes. Pour ce faire, vous devrez procéder par étapes et ne pas vous précipiter. En vous exerçant et en maîtrisant bien le processus, il vous suffira de quelques minutes pour mettre en place votre plaquette commerciale.chemise a rabat1. La première étape consiste à définir les objectifs de l’utilisation de cette plaquette commerciale. Tout repose sur ces éléments. A priori, une plaquette commerciale doit avoir comme buts principaux la présentation des services et des produits aux partenaires, aux clients et aux prospects, et la valorisation de ses offres. Mis à part ces principaux objectifs, la plaquette commerciale permet aux employés, et surtout aux commerciaux, d’avoir un discours beaucoup plus homogène sur la présentation de l’entreprise et de ce qu’elle vend. La plaquette commerciale permet de mieux présenter les offres de l’entreprise.
2. La deuxième étape consiste à rassembler les éléments qui vont vous servir. Pour ce faire, vous devrez vous inspirer de votre entreprise et de son activité. Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur celles des autres sociétés qui ont des activités similaires aux vôtres. Notez tous les points qui vous semblent importants et qui peuvent vous servir.

3.La troisième étape consiste à réaliser une sorte d’ébauche avec toutes les informations que vous avez notées. Ecrivez des textes courts, concis, et percutants, soyez synthétique et attaquez directement l’essentiel. Faites le maximum pour captiver l’attention et l’intérêt de toutes les personnes qui visualisent votre plaquette commerciale.4. Sélectionnez les visuels et les images à insérer dans cette plaquette. Vous pouvez utiliser votre logo. Rassemblez tous les éléments et mettez-les en page. Il faut veiller à ce qu’il n’y ait aucune surcharge. Le texte doit être bien lisible et les couleurs harmonieuses. Autant que possible, ne pas mettre plus de 4 couleurs. Après la mise en page vient l’impression et le découpage si nécessaire.Pour l’impression de votre plaquette vous trouverez de nombreux prestataires sur le web.Ne la cachons pas, Chez Kujala on aime Lesgrandesimprimeries.com pour la  plaquette publicitaire et la  chemise à rabat tip top pour présenter vos produits, votre société et laisser un petit souvenir sympa chez le client.

Et vous ? Dites nous comment vous communiquez avec vos clients ? La communication numérique a-t-elle changé votre approche sur le print ?

 

 

 

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