yacht de luxe

Quels sont les salaires du personnel de yacht ?

Travailler sur un yacht en tant que chef cuisinier, gouvernante ou nanny est une expérience unique qui, en plus de développer vos compétences, permet d’acquérir une expérience solide dans un emploi au cadre idyllique. Cependant, au-delà des attraits du poste, l’aspect financier a une importance capitale qui pèsera dans la balance au moment de votre engagement.

Mais alors, quels sont les salaires du personnel de yacht ?

Chef cuisinier

Véritable maître des lieux, le chef cuisinier aura pour mission de ravir les papilles de ses clients tout au long du séjour. De jour comme de nuit, lors d’un dîner en petit comité ou d’une réception, il aura la responsabilité d’imaginer et concevoir des mets uniques adaptés à chacun des occupants du yacht. Les journées sont souvent plus longues que celles dans un grand restaurant ou un palace et les contraintes nombreuses. Il est donc naturel que le salaire soit sensiblement plus élevé en mer que sur terre.

Le salaire moyen est de 72 000 euros tbruts annuels, soit 6 000 euros par mois. Cependant certains grands chefs peuvent gagner jusqu’à 10 000 euros mensuellement.

Gouvernante

Chef d’orchestre du bateau, la gouvernante a pour mission la supervision des différents membres du personnel du yacht. Elle garantit ainsi le bon déroulement du séjour. Réactive, méticuleuse, la gouvernante doit être capable d’orchestrer l’organisation générale du yacht. De la garde des enfants au ménage en passant par les cuisines, elle s’assure que tout soit irréprochable pour les clients.

Le salaire dépend de la taille du bateau et du nombre d’occupants. Cependant, la moyenne est de 50 000 euros par an soit un peu plus de 4 000 euros par mois.

Nanny

Gardienne des enfants présents sur le bateau, la nanny a la responsabilité d’assurer la sécurité des enfants et doit être capable de les divertir à travers l’organisation d’activités ludiques et pédagogiques. Véritable poste à responsabilité, la nanny a un rôle clé qui contribue au bon déroulement du séjour. De plus, elle doit être disponible à chaque instant pour les enfants dont elle aura partiellement la garde.

En moyenne, une nanny de yacht gagne 32 000 euros brut par an soit environ 2 000 euros net par mois.

Steward

Au service du client, le steward assure l’entretien du yacht dans son intégralité. Sous la supervision de la gouvernante, le ou la steward s’occupe des tâches ménagères quotidiennes, le lavage des linges présents sur le yacht et le service des repas. En fonction de la taille du bateau, le steward ou la stewardess peut être seul ou au sein d’un équipe.

Du lever au coucher des occupants, le steward assure un service irréprochable et sur-mesure pour les convives du yacht.

Le salaire moyen d’un steward ou d’une stewardess est de 38 000 euros brut par an. Bien entendu, le salaire augmente en fonction de la taille du yacht, des missions effectuées et de l’expérience. En mer, les salaires sont nettement plus élevés que sur terre. D’une côte à l’autre, un emploi sur un yacht vous permettra de découvrir le monde à bord d’un bateau d’exception tout en bénéficiant d’un salaire attractif.

Laisser un commentaire

Retour en haut