investir dans l'immobilier nantais

Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier à Nantes ?

Nantes est devenue en quelques années la destination à la mode des jeunes actifs qui souhaitent fuir Paris. En effet, quitter la capitale pour vivre dans la Cité des Ducs est le choix de nombreux parisiens et franciliens qui ont envie d’un rythme de vie plus calme, sans pour autant délaisser les sorties quotidiennes.

Ville étudiante, culturelle, à la fois calme et frénétique, Nantes est une valeur sûre pour celui qui veut investir dans l’immobilier. Petit tour d’horizon des raisons qui vous donneront envie d’investir à Nantes.

Pour sa situation géographique 

Située dans les Pays de la Loire et plus précisément dans le département de la Loire-Atlantique, la ville bénéficie d’une situation géographique idéale. A mi-chemin entre Angers, la-Roche-sur-Yon, Rennes, Saint-Nazaire, ou encore Vannes, les Nantais peuvent ainsi partir facilement le temps d’un week-end se ressourcer et visiter les villes alentours.

Grâce au TGV, Nantes est seulement à 2 heures de Paris, idéal en cas d’envie soudaine de la capitale ! Notez que la gare SNCF est en pleine rénovation est deviendra bien plus accessible.

Pour ses prix attractifs

Cet élément et pas des moindres, pèse lourd dans la balance. En effet, contrairement à certaines autres grandes villes comme Paris, Lyon, Lille ou Bordeaux, Nantes pratique des prix relativement bas pour une ville de cette envergure. La moyenne s’élève à un prix généralement 30% plus bas que le reste des grandes villes développées de France.

Depuis quelques années, la ville se lance à la conquête de friches industrielles à rénover pour être toujours plus performante dans sa course au développement.

Pour être sûr de faire un bon investissement, il vaut mieux connaître les différents quartiers de la ville et choisir le lieu le plus adapté à vos besoins.

Si vous souhaitez investir dans une maison familiale, privilégiez les quartiers de Canclaux, Mellinet et Procé, sont réputés pour leur douceur de vivre. Pour un logement étudiant, les secteurs Bouffay, Graslin, Hauts-pavés, Saint Félix et île de Nantes seront les plus adéquates.

Attention, le centre-ville de par son attractivité est un secteur très demandé. Pour cette raison, les logements sont plus rares et les prix beaucoup plus élevés. Soyez vigilant ! Nantes a tout de la ville parfaite pour y acheter son bien immobilier. En fonction de vos envies, vos besoins et vos capacités financières, privilégiez les bons quartiers et profitez de la douceur de cette ville à la fois intimiste et ouverte sur le monde !

Pour sa qualité de vie

Ville étudiante, l’agglomération nantaise compte un peu plus de 800 000 habitants (Nantes Métropole). Son patrimoine historique et culturel la positionne parmi les sept premières villes touristiques de France. Les Machines de l’Ile, le Château des Ducs de Bretagne, le Jardin des Plantes, la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul ou encore le Passage Pommeraye font la fierté des habitants de la ville.

Sa gastronomie n’est pas en reste non plus avec les sucreries bien connues partout en France et qui font la renommée de la ville comme le berlingot, le gâteau nantais, la rigolette, le bottereau ou encore le très célèbre Petit-Beurre LU. Le muscadet, le curé nantais ou encore le lard du dimanche régalent quant à eux les becs salés.

Enfin, l’emploi dans cette ville ne manque pas. Pôle industriel majeur grâce au transport maritime, l’agroalimentaire et l’aéronautique, Nantes a aussi reçu le label FrenchTech pour son engagement dans le numérique.

Investir dans l’immobilier à Nantes

Nantes a donc tout pour plaire aux investisseurs dans l’immobilier, pour y vivre ou pour faire de l’investissement locatif. De par son attractivité, ses prix et sa qualité de vie, la métropole nantaise reste une valeur sûre !

Il faut néanmoins saisir les bonnes opportunités car le marché devient de plus en plus tendu. Le recours à un expert de l’immobilier est grandement conseillé.

Laisser un commentaire

Retour en haut