Lorsqu’il s’agit de protéger votre entreprise, les caméras en circuit fermé peuvent contribuer dans une large mesure à dissuader le vol et le vandalisme et vous aider à attraper les criminels qui volent vos biens ou les défigurent. Cela est vrai pour plusieurs types d’entreprises, notamment les magasins de détail, les immeubles de bureaux et les structures résidentielles multifamiliales telles que les immeubles d’appartements.
Toutefois, compte tenu du grand nombre d’options disponibles, il peut être difficile de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Bien qu’il soit préférable de faire appel à un expert pour vous aider à trouver l’équipement qui répond à vos besoins, voici trois caractéristiques de base que vous devez rechercher dans les caméras de de surveillance en circuit fermé.
Haute résolution
Pourquoi la haute résolution est-elle une caractéristique clé des caméras de sécurité ? La résolution de vos caméras peut faire la différence entre des images granuleuses et floues qui masquent des événements importants et des images distinctes et de haute qualité qui vous permettent d’identifier clairement les personnes présentes dans une scène. C’est une bonne idée d’acheter des caméras avec la plus haute résolution que vous pouvez vous permettre.
Toutefois, la résolution que vous devez viser diffère selon que vous achetez des appareils analogiques ou numériques. Les caméras analogiques envoient leurs signaux à un enregistreur numérique, qui les convertit en images numériques. La gamme de résolution d’une caméra analogique va de 450 LTV (lignes TV) à 700 LTV (ou jusqu’à 960H par 480W pixels).
Les caméras numériques, en revanche, formatent les images à l’intérieur de la caméra elle-même et envoient les données à l’appareil d’enregistrement. Techniquement, les caméras numériques n’ont pas de limite supérieure à leur résolution. Vous devez plutôt faire correspondre la résolution à l’espace de stockage disponible sur votre support d’enregistrement.
Enregistrement de jour et de nuit
Si vous comptez enregistrer sur un cycle de 24 heures, vous devriez investir dans des caméras capables de capturer des images dans des situations de faible luminosité. Ces caméras sont généralement dotées d’un système de vision nocturne ou d’un éclairage infrarouge intégré qui fournit le contraste dont l’appareil a besoin pour capter des images claires lorsqu’il fait sombre dans les zones enregistrées
Pour les zones qui seront dans l’obscurité totale, il est préférable d’utiliser une caméra à lumière infrarouge. Cette lumière est généralement installée à l’intérieur de l’appareil et fournit une illumination ambiante suffisante pour que la caméra puisse capter des images.
Accès à distance
Une troisième caractéristique que vous devez rechercher dans une caméra est celle qui peut être accessible à distance. Dans le monde actuel, où les applications sont nombreuses, cela signifie généralement installer une application sur votre téléphone ou votre tablette, contrôler la caméra et accéder à la vidéo via une connexion sans fil. Cependant, certaines caméras vous permettent de visionner le flux vidéo en utilisant un site web spécial.
Quelle que soit la manière dont vous vous connectez à vos caméras de surveillance, le fait de pouvoir les contrôler à distance vous permet de vérifier facilement vos activités quand vous le souhaitez sans vous mettre en danger. C’est particulièrement utile lorsque vous voyagez ou que vous voulez simplement vous assurer que les employés ne font pas une gaffe lorsque vous quittez les lieux.
Les div ers prestataires vous aideront à choisir des accessoires pour caméra de surveillance et à opter pour la solution la mieux adaptée à vos besoins en matière de sécurité. Qu’il s’agisse de caméras de vidéosurveillance, de solutions de contrôle d’accès ou de lecteurs de cartes à puce, ils vous garantissent des produits qui se distinguent par leur durabilité et leurs performances.