Malware Bytes Anti-Malware

Malware Bytes Anti-Malware : un outil efficace pour supprimer les virus

Comme son nom l’indique, Malware Bytes est un programme anti-Malware. C’est-à-dire qu’il permet de détecter et de supprimer toutes sortes de logiciels malveillants.

Il existe deux versions de cet anti-Malware :

  • Une version gratuite qui a la capacité d’analyser les éventuelles menaces. Il vous permet également de supprimer gratuitement les infections détectées. Cependant, il ne donne aucune protection.
  • Une version premium où il faut payer un abonnement. En plus des fonctions basiques, s’ajoutent des fonctions de protection des fichiers et du Web. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet outil, lisez cet article.

Anti-virus ou Anti-Malware : quelle est la différence ?

Ces deux termes ont une signification similaire, ils sont utilisés dans l’informatique et dans la cybersécurité. Mais contrairement à ce que l’on pense, les logiciels anti-virus n’ont pas été conçus pour protéger vos données et votre téléphone contre les virus. Malware, quant à lui, est un terme plus actuel qui englobe tous les logiciels malveillants et les virus. Donc, un anti-malware est capable d’empêcher les infections de se multiplier pour atteindre le système. Mais il n’est pas nécessairement conçu pour ramener les fichiers et documents qui ont été altérés ou remplacés par des virus.

Pourquoi utiliser Malwarebytes Anti-Malware ?

Voici les avantages de l’utilisation de ce type d’outil :

  • Il convient parfaitement à : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10
  • Les mises à jour ne prennent pas beaucoup de temps
  • Il y a toujours une amélioration. Que ce soit au niveau de l’interface ou de l’outil en lui-même.
  • Il élimine facilement les malwares.
  • Vous pouvez l’utiliser même sans un bouclier de protection des données.
  • En utilisant des compléments et des heuristiques et le système de scan, vous pouvez numériser des données rapidement.

Quels sont les inconvénients de Malwarebytes Anti-Malware ?

Il a également des défauts. Par exemple, il faut acheter la version premium pour bénéficier d’un bouclier. De plus, le logiciel transmet souvent de mauvaises informations. Donc, lisez attentivement les résultats affichés. Puis, mettez en quarantaine les éléments supprimés pendant quelques jours.

Comment télécharger Malware Bytes Anti-Malware ?

Afin d’éliminer les diverses menaces informatiques, il est nécessaire de bien maîtriser cet outil. Comme pour toutes les applications, son installation est simple. Pour ce faire, vous devez juste la télécharger via Play Store ou App Store. Par contre, il y a une condition. Pour les Android, il faut une version Android 4.4. Quant aux produits Apple, il faut un IOs14.
Pour l’ordinateur Windows, Malwarebytes a été amélioré en une version 4.2.2. Dans cette mise à niveau de version, en plus des améliorations de performances, les fonctions de traitement et de suppression des malwares et de mise à jour de logiciels ont été améliorées.

Comment utiliser Malware Bytes Anti-Malware ?

Une fois qu’il est installé, il est temps de l’utiliser.
Pour ce faire, lancez le programme et allez dans « paramètre ». Puis, ouvrez l’onglet mon compte et choisissez « désactivez l’essai premium ».

Une mise à jour

Vous êtes à présent sur la version gratuite. L’application va se mettre à jour automatiquement pour vous permettre d’avoir la version la plus récente.

Le scan

Scannez votre appareil en cliquant sur « Analyser maintenant » dans « Analyse ». Puis, appuyez sur « Analyse des menaces » et « Lancer l’analyse ». Enfin, finalisez le scan en cliquant sur « Quarantaine sélectionné ». Redémarrez l’ordinateur si besoin.

Le paramétrage

  1. Changez la langue de l’application en « Français ».
  2. Activez la détection de Rootkits et la protection pour ceux qui sont en abonnement premium.
  3. Excluez les dossiers que vous ne souhaitez pas scanner pour éviter que le logiciel ne le bloque par hasard.
  4. Vérifiez dans « Mon compte » si vous utilisez la version premium ou non. Si vous êtes en période d’essai (14 jours), vous pouvez acheter une licence Premium.

Laisser un commentaire

Retour en haut