Le rallye 2CV à Vannes, une expérience inoubliable !

Familièrement appelée « Deudeuche » ou « vieille demoiselle », la 2CV est un modèle de voiture emblématique produit par Citroën à la fin des années 1940. Elle a connu un succès populaire fulgurant notamment grâce aux nombreuses variantes adaptées à des usages privés et professionnels. La toute première série comportait des portières avant qui s’ouvraient vers l’arrière, dans le sens contraire de celui des véhicules actuels. La production s’est arrêtée en 1990.

Petit rappel sur le rallye entreprise

La 2CV s’est vendue à un peu plus de 510 000 exemplaires en quarante ans. Il s’agit de la sixième voiture la plus vendue dans l’histoire de l’automobile française, derrière la Peugeot 206, la Renault 4, la Renault Clio II, la Renault D et la Peugeot 205. Ce véhicule mythique fait donc partie du patrimoine technologique français symbolisant toute une époque et un certain art de vivre. En Alsace, un musée est consacré à cette voiture, et les clubs d’amateurs de 2CV ont fait leur apparition dès le début des années 1950.

Les rallyes en 2CV se présentent comme des occasions rêvées pour revivre la grande épopée de cette voiture qui se remarque par le bruit caractéristique de son moteur. Sa silhouette toute en rondeurs et son allure amusante font le bonheur des amateurs de véhicules de collection. Des manifestations rassemblant des centaines de passionnés se tiennent régulièrement un peu partout en France.

Organisation de rallye voitures anciennes : les avantages

En plus de découvrir les charmes d’une région et de rouler dans des voitures de légende, les rallyes en 2CV à Vannes servent également à échanger et à créer des amitiés. Ce sont des rendez-vous parfaits pour les week-ends et les vacances. Vous pouvez notamment allier la découverte de cette voiture avec celle de la région où se trouve le parc naturel régional du Golfe du Morbihan, en Bretagne. Des milliers d’hectares d’espaces maritimes parsemés d’îles et d’îlots vous attendent.

Vous ne manquerez certainement pas de passer près des remparts de Vannes lors de votre passage dans la région. La vieille ville, qui a été aménagée en zone piétonne, se présente comme un intermède idéal entre deux étapes. Les amateurs de vieilles pierres pourront admirer la cathédrale Saint-Pierre qui est entourée d’un ensemble de bâtisses en bois. La chapelle en rotonde de style Renaissance italienne ne manquera pas d’interpeller le regard.

L’aquarium de Vannes, avec ses cinquante bassins dans lesquels ont été reconstitués les habitats naturels de nombreuses espèces de poissons, se présente aussi comme une étape incontournable. Un récif corallien mérite particulièrement que l’on s’y attarde, tout comme l’espace des requins et la nurserie où sont élevés les nouveau-nés.

Laisser un commentaire

Retour en haut