Nous sommes en 2019 et pour vous c’est l’année idéale pour développer votre capital et votre patrimoine ? Evidemment, l’un des investissements les plus efficaces est l’immobilier. Mais encore faut-il savoir où investir pour tirer le meilleur avantage de ce patrimoine. Pour cela, suivez le guide des meilleurs endroits où investir votre argent cette année !
En France : Nantes toujours reine
Cela fait plusieurs années que la capitale de l’Ouest Français s’impose comme l’un des marchés immobiliers les plus avantageux. Grâce à une communication maîtrisée, la ville a su séduire et se développer, sa proximité avec l’Atlantique étant évidemment l’un de ses plus grands atouts. Attirant de plus en plus d’étudiants, la ville est dans une dynamique immobilière très propice à l’acquisition de bien avec une forte demande locative et des délais de vente très faibles.
Toujours en France, citons bien évidemment Toulouse qui a depuis quelques années relancé de manière spectaculaire son intérêt immobilier, ainsi que Lyon, historiquement l’un des meilleurs endroits où investir en France grâce à sa situation géographique idéale et son bassin d’entreprises en pleine expansion.
En Europe : choisir le soleil avec l’Espagne
L’Espagne, en plus d’être une destination ensoleillée, est l’un des pays européens les plus avantageux pour l’investissement immobilier, avec une rentabilité locative globale très intéressante. Investir en Espagne est d’autant plus intéressant que les experts estiment que le marché est en expansion et devrait continuer à prendre de la valeur au fil des années. Nous sommes donc au moment précis où vous pouvez encore investir dans un bien pour un coût intéressant et améliorer votre revenu au fil des années.
A l’autre bout du monde : les Etats-Unis
Investir dans l’immobilier aux USA n’a que des avantages et est dans bien des cas beaucoup plus rentable que sur le marché français. Les rendements locatifs y sont très intéressants pour plusieurs raisons :
- La demande y est très forte puisque les revenus sont moins éloignés des prix atteints par le marché immobilier ;
- Les propriétaires sont efficacement protégés en cas d’impayés car les procédures d’éviction sont bien plus simples, ce qui encourage la dynamique d’investissement locatif ;
- Les procédures sont de manière générale simplifiées : les formalités administratives et les démarches sont plus faciles afin d’encourager les investissements.
De plus, il existe aux Etats-Unis de nombreuses agences francophones qui connaissent le marché immobilier américain sur le bout des doigts et qui peuvent vous guider étape par étape dans l’acquisition de votre bien immobilier et même dans sa gestion locative.
Concrètement, comment investir aux USA ?
Pour faciliter votre démarche d’acquisition de bien aux Etats-Unis, la meilleure solution d’investissement est de payer comptant. Mais il sera évidemment rarement possible de régler en cash la totalité du montant du bien. C’est pourquoi certaines agences proposent des alternatives comme l’hypothèque d’un bien existant. Dans tous les cas, n’hésitez pas à creuser les possibilités de ces différents marchés immobiliers : vous avez beaucoup à y gagner !