Notre sélection de filtres en réalité augmentée les plus marrants

Avec l’évolution de la technologie, les marques et les sociétés sont obligées de faire preuve d’innovation et de créativité. En effet, la concurrence est féroce, et les idées fusent ! Afin d’animer vos conversations internet, vous divertir et vous faire rire, de nombreuses stratégies ont été établies, notamment l’idée des filtres de réalité augmentée sur les réseaux sociaux.

Dans cet article, nous parlerons des filtres de réalité augmentée, leurs avantages de la réalité augmentée pour les marques, ainsi qu’une sélection des filtres de réalité augmentée les plus drôles.

Qu’est-ce que les filtres de réalité augmentée, et pourquoi les utiliser ?

La réalité augmentée, aussi appelée « RA », est une technologie permettant d’intégrer des éléments virtuels en 3D dans un environnement réel, ce qui combine le réel et le virtuel en même temps. Le principe de son fonctionnement permet de capturer les actions du monde réel en passant par un système de filtre, qui sont interprétées grâce à un Smartphone ou un ordinateur par exemple.

Les filtres de réalité augmentée ont pour but de :

  • Vous donner bonne mine, surtout lorsque vous vous sentez fatigués,
  • vous offrir aussi la possibilité d’interagir avec vos amis ou votre famille,
  • d’apporter une touche originale et fun à vos stories,
  • ils sont là aussi pour vous proposer des looks futuristes, drôles, effrayants… Le choix est vaste !

Les filtres de réalité augmentée les plus drôles

Si vous trouvez que vos photos manquent de créativité et d’humour, voici une liste de quelques filtres qui pourront vous aider :

Le filtre Hot-dog dansant

Apparu en l’an 2017 sur le réseau social Snapchat, ce filtre a beaucoup fait parler de lui. En effet, de nombreuses personnalités connues, des acteurs, des chanteurs, ont utilisé ce filtre qui nous a bien fait rire !

Le filtre Bald Character

Avec ce filtre, les fous rires sont garantis ! Tout comme le premier filtre, celui-ci est un filtre snapchat qui vous rend chauve tout en vous ajoutant un mono-sourcil ; vous pouvez aussi ajouter une barbe à votre visage, ou des moustaches.

Le filtre chien/chat sur la tête

De nombreux propriétaires de ces deux félins ont été séduits par ces deux filtres, car ils permettent de faire un selfie avec votre chien / chat et qui voient soudainement une tête de ces derniers sur votre visage. Plusieurs vidéos réactions ont été postées, notamment Tik Tok, Instagram ou encore Youtube.

Le filtre Funny Round Face

C’est une filtre qui élargit votre nez et votre bouche, et arrondit votre visage, tout en écarquillant vos yeux et vous ajoutes des lunettes de forme ronde, il est considéré comme étant très utilisé par les internautes.

Le filtre Child With Pigtails

Ce dernier affiche un sourire sur votre visage avec des dents manquantes et des tresses comme coiffure de cheveux, tout en déformant la forme de votre visage. Que vous soyez un homme ou une femme, ce filtre vous fera certainement rire !

Les raisons pour lesquelles les marques se mettent à la réalité augmentée

Aujourd’hui, plusieurs marques font usage des filtres de réalité augmentée afin de promouvoir leur image de façon plus subtile et plus créative.

Voici donc une liste de quelques avantages de la réalité augmentée pour les marques :

Permet d’améliorer l’image de la marque

Autrement dit, la réalité augmentée aide les marques à satisfaire leur clients grâce à cette expérience qui diffère de la concurrence. Elle permet aussi d’augmenter l’engagement et de faire plonger divers clients dans cet univers.

Aide à promouvoir plus facilement

La réalité augmentée aide les marques et les entreprises à convaincre les acheteurs tout en leur donnant la possibilité d’essayer les produits en réalité augmentée.

Permet de collecter les données

En effet, lorsque vous offrez de nouveaux moyens aux utilisateurs pour être en relation avec votre entreprise, cela vous permet de récupérer des données qui vous aideront à mieux cibler.

Pour conclure, les filtres de réalité augmentée sont d’une grande utilité pour les marques afin de développer leur popularité, ainsi que pour les artistes, chanteurs et acteurs, car ça reste un moyen créatif d’annoncer leurs nouveautés, mais aussi aux simples internautes et adeptes des réseaux sociaux, afin de transmettre de la bonne humeur, des fou rires, et de dynamiser leurs plateformes.

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