trading

En trading, quelle est la différence entre stop loss et stop limit ?

Il existe de nombreux termes différents utilisés dans le monde du trading. Deux des plus courants, que tout le monde devrait connaître, sont le stop loss et le stop limit. Pour les traders débutants, ces deux types d’ordres de trading peuvent s’avérer compliqués à manier. Pour vous aider à mieux comprendre en quoi le stop loss est différent du stop limit, nous allons vous expliquer en détail la stratégie de trading avec ces ordres. Examinons d’abord les significations de chaque terme en général. Ensuite, pesons le pour et le contre de l’utilisation de chaque type d’ordre en trading afin de décider lequel est le meilleur choix pour vous !

Signification du stop loss

Le stop loss est un ordre automatique d’achat ou de vente de titres une fois que le prix spécifique est atteint. Ce terme est communément appelé ordre stop. En stop loss, l’ordre est exécuté automatiquement. Cette méthode est utilisée par les investisseurs pour limiter leurs pertes dans une transaction. Le stop loss peut être considéré comme une assurance pour les investisseurs. Le concept de stop loss peut être utilisé pour le trading à court et à long terme. En plaçant un ordre stop loss, les investisseurs demandent au courtier ou à un agent de vendre le titre quand il atteint un prix limite déterminé.

Il s’agit d’un concept ou d’un outil utilisé pour la planification des investissements à court terme. Lorsque les investisseurs sont occupés ou ne souhaitent pas suivre les titres au quotidien, cela est très utile. Ici, la transaction est déclenchée automatiquement et les limites sont fixées à l’avance.

Les avantages du stop loss

    • Il offre une protection contre les pertes importantes et incontrôlables dans les transactions volatiles
    • Permet aux investisseurs de mieux contrôler leur compte
    • Aide à surveiller plusieurs transactions
    • Il peut être exécuté automatiquement
    • Il est peu coûteux à mettre en œuvre
    • Vous permet de décider du montant que vous êtes prêt à risquer
    • Il permet de protéger contre un solde négatif, empêchant ainsi le compte de passer en négatif.
    • Il favorise la discipline

Les inconvénients de stop Loss

    • Il peut provoquer la clôture prématurée d’un compte, limitant ainsi le potentiel de profit
    • Les traders doivent décider du taux à fixer, ce qui pourrait être délicat
    • Une fluctuation à court terme pourrait être confondue avec un stop loss

Signification du stop limit

Le stop-limit est un ordre plus complexe qui aide les traders à protéger leurs positions. L’ordre stop-limit fusionne un ordre stop avec un ordre limité. Lorsque la crypto-monnaie touche le prix stop fixé par le trader, elle déclenche automatiquement un ordre à cours limité. Ensuite, l’ordre limite est exécuté au prix limite fixé ou mieux.

En d’autres termes, l’ordre stop-limit est un outil de gestion des risques qui donne aux traders plus de contrôle sur le prix auquel l’ordre doit être exécuté. Cet ordre peut fonctionner sur des marchés volatils, il est donc très pertinent pour les traders de crypto-monnaie.

Les avantages du stop limit

L’objectif d’un ordre stop limit est de permettre au trader de contrôler comment et quand un ordre sera exécuté. En outre, il peut vous aider à surmonter les inconvénients majeurs qui sont communs avec un ordre stop. Qu’est-ce que cela signifie ? L’ordre stop limit peut vous aider à réduire les risques et les effets du slippage. Le slippage fait référence à la situation dans laquelle les prix évoluent rapidement sur des marchés volatils et à évolution rapide. Il en résulte que la transaction s’avère exécutée à un mauvais prix.

Les inconvénients du stop limit

Une chose que les investisseurs ne peuvent pas garantir est la probabilité que la transaction ne soit pas exécutée, surtout si l’actif n’atteint pas le prix stop dans la période déterminée. Cela signifie qu’il n’est pas fiable à 100 %. Une autre chose que vous devez noter est que les ordres stop limit peuvent ne pas fonctionner lorsqu’il s’agit d’actions à dividendes.

Laisser un commentaire

Retour en haut