Il est important de songer à améliorer ses revenus en réalisant des investissements à l’étranger vers les destinations qui offrent le plus d’avantages économiques et fiscaux. Ces avantages sont parfois très largement supérieurs à ceux qui sont proposés par la France, ce qui permet de faire fructifier votre investissement de manière considérable. Voici quelques pays où vous devrez songer à investir pour gagner encore plus d’argent.
Les pays de l’Est
Investir dans les pays de l’Est, les destinations comme la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque vous apporteront satisfaction. Vous n’y subirez pas d’obligations administratives trop lourdes, et encore moins une fiscalité contraignante. De plus, il existe une certaine exemption fiscale des revenus en provenance de ces pays du fait des conventions qui sont signées avec la France.
Les prix de l’immobilier à Budapest oscillent entre 1500 euros pour le mètre carré à 4000 euros pour le plaisir des investisseurs. Vous pourrez opter pour une solution simple, l’achat d’un bien immobilier en bénéficiant des crédits des réseaux bancaires, puis sa mise en location touristique puisque ces destinations sont très prisées.
Asie
L’Asie est une belle destination pour investir, mais le Japon n’est pas inclus dans cette projection. La croissance économique dans cette zone est de 6,1 % en 2017, avec un pic pour la Chine à 6,9 % et pour la Corée du Sud à 6,8 %. Le cycle économique de ces zones est encore en phase de reprise, ce qui fait que les projets peuvent y prospérer contrairement à l’Europe qui est en pleine phase d’expansion. Les actions asiatiques présentent un ratio cours/bénéfices qui est inférieur à celui des actions américaines, ce qui fait que ces actions ne sont pas chères, c’est un plus pour les investissements sur le plan boursier. L’Indonésie, la Malaisie, Singapour, les Philippines sont de bonnes destinations pour des investissements rentables en Asie également.
Europe
Pour le cas de l’Europe, investir en Espagne est une bonne alternative. L’Espagne avait une croissance en produit intérieur brut de 3, 3 % en 2016 et un PIB de 1200 milliards de dollars. Elle représente une belle destination où investir au soleil. La Finlande également est une bonne destination avec sa population de 5,5 millions d’habitants, son produit intérieur brut de 236,8 milliards de dollars et sa croissance en PIB de 1,9 % durant l’année 2016. À cette liste, vous pourrez ajouter le Royaume-Uni dont le PIB s’élevait en 2016 à 2600 milliards de dollars avec une croissance de PIB de 1,8 % pour une population de 65,8 millions. Le pays vous offre également une excellente destination où investir malgré le Brexit. Dans les pays de l’Est et plus précisément dans la ville de Budapest, la taxe locale annuelle due en tant que propriétaire est extrêmement faible comparée à celle réclamée en France. Il n’existe pas d’impôt sur la fortune et les revenus fonciers qui sont nets de charges et obéissent à un impôt forfaitaire d’un taux de 15 %. Ce taux n’est pas appliqué lorsque vous vendez votre bien dans les 5 ans qui suivent son acquisition. Si vous cherchiez dans quel pays investir dans l’immobilier,la réponse est donc toute trouvée.