Ça y est ! Vous avez enfin réussi à créer votre entreprise. Mais rien encore gagné, il vous faut encore faire connaître votre activité. Quelles sont donc les meilleures actions pour développer votre entreprise et la pérenniser ? Découvrez dans cet article quelques idées pour vous aider à lancer votre business.
Le bouche-à-oreille
Tout d’abord, parlez de votre entreprise à vos proches. N’hésitez pas à distribuer des cartes de visite à vos connaissances. Vendez-vous ! Faites connaître ce que vous faites et qui vous êtes aux personnes que vous croisez. Avec une bonne présentation, le tour est joué ! Marquez les esprits et les gens en leur communiquant de vive voix vos services et vos expertises. Une fois que vous aurez présenté votre entreprise à vos amis, demandez-leur d’en parler autour d’eux. Avec la communication directe, prenez le soin de personnaliser votre discours en évitant un ton publicitaire. En effet, vos clients recherchent l’authenticité et les échanges. Trouvez-vous donc du temps pour vous déplacer et même opter pour le porte-à-porte.
Les rencontres d’entrepreneurs
Ne ratez aucune occasion pour vous faire connaître. Rendez-vous à des apéros d’entrepreneurs, des salons professionnels et des rencontres d’entrepreneurs pour nouer des relations durables avec de futurs partenaires. C’est aussi une opportunité pour faire parler de vous et développer votre réseau professionnel. Pensez également à participe à des conférences pour vous constituer une notoriété auprès d’autres entrepreneurs, mais aussi auprès de votre clientèle cible. Profitez de ces échanges avec vos pairs pour tisser des liens et créer des partenariats.
Les moyens modernes de communication
À l’ère du numérique, tout se joue sur internet ! Si vous n’avez pas encore créé votre propre site internet, c’est le moment. Utilisez également les réseaux sociaux pour faire parler de votre activité. Cela vous permettra ainsi de toucher un nombre important de potentiels clients. Soyez présent sur les réseaux sociaux comme Twitter, créez votre page Facebook entreprise et une page Google+.
Les échantillons gratuits
Rien de plus efficace que de proposer un échantillon gratuit de vos produits ou services pour attirer et fidéliser un bon nombre de clients.
Les newsletters
Notez les adresses mails de vos prospects et rédigez chaque mois une newsletter. Avec un message informationnel régulier, vous pourrez fidéliser vos clients à votre entreprise. Vous aurez ainsi des abonnés qui auront plaisir à vous lire régulièrement.
Les flyers
Distribuez des tracts sur la voie publique ou dans les boites aux lettres. C’est une méthode à moindre coût mais efficace pour ramener du monde. Vous pouvez compter un taux de retour de 1 sur 1000 prospectus distribués ! À ce rythme, ça en vaut quand même la peine ! N’oubliez pas de mentionner une offre attrayante dans votre flyer : un bon d’achat, un cadeau, une participation à un jeu-concours, une réduction importante, etc.
Le covering
Faites connaître votre activité en recourant au marquage publicitaire. C’est un excellent moyen qui permet d’habiller vos voitures de société aux couleurs de votre entreprise. Vous gagnerez ainsi en visibilité lorsque vous circulez dans la rue. Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez aussi opter pour la décoration de vitrines, la confection de T-shirts publicitaires, le flocage et la broderie. Pour tous travaux d’impression publicitaire, faites appel à une entreprise de marquage publicitaire à Taintrux dans les Vosges. Il est possible de réaliser tous travaux d’impression publicitaire sur différents types de supports (enseignes, véhicules, vêtements, banderoles…). Quels que soient vos besoins, optimisez votre visibilité auprès des prospects, clients et consommateurs grâce à l’entreprise IDÉE DÉCO.
Les médias
Diffusez une publicité à travers les médias. Si vous avez de la chance, obtenez une interview, ou un reportage pour un journal régional.
Bref, entourez-vous des meilleures agences de publicité pour faire connaître votre commerce.