Compte Amazon

Compte Amazon bloqué, que faire ?

Lorsque vous faite face à un blocage de votre compte vendeur sur Amazon, vous pouvez perdre beaucoup d’argent et du temps. En effet, comme Amazon représente la meilleure plateforme e-commerce dans le monde, elle dispose d’une très grande notoriété auprès des internautes. De ce fait, une seconde sans pouvoir proposer vos produit sur le site peut vous faire perdre de très nombreux clients et donc de l’argent.

De très nombreuses entreprises font face à la suspension de compte et ne savent pas exactement comment le récupérer. Les lignes qui suivent vous donnent tous les conseils ainsi que des informations sur comment débloquer son compte Amazon.

Les différents types de blocage Amazon

Pour prendre connaissance du problème compte Amazon que faire , vous devez suivre à la lettre les conseils ci-dessous.

Le blocage de compte vendeur sur Amazon peut se faire de deux manières différentes. En effet, si le site a suspendu votre compte, vous n’avez plus accès à la vente en ligne ainsi qu’à vos fonds. Ces derniers sont bloqués par la plateforme. Pour pouvoir régler ce type de problème, vous devez fournir un plan d’action bien détaillé. Il est tout à fait possible que le plan d’action soit rejeté par les responsables de la plateforme. Dans ce cas, vous avez la possibilité de faire appel. Sachez que le fait d’envoyer plusieurs plans d’actions ne représente pas une bonne solution. En effet, le seul plan que vous envoyé doit être pertinent et clair car l’avenir de votre compte en dépend totalement. Si vous envoyez des plans d’actions qui ne sont pas intéressants, le site peut éviter de vous répondre ou le délai d’attente peut être vraiment long.

Si votre compte est banni par le site, tous les plans d’actions que vous envoyés sont rejetés. Vous ne pouvez donc plus continuer votre business en ligne et vos fonds ne peuvent également plus être récupérés. Si votre compte est suspendu de manière définitive, vous n’aurez plus la possibilité de le récupérer et la mise en place de nouveau compte est interdite. La plateforme prend en compte de vos informations personnelles telles que votre nom ou votre adresse IP pour savoir que vous êtes le propriétaire d’un nouveau compte. Ce dernier ne peut donc pas ouvrir. Cette situation est très complexe et vous n’avez plus aucun issu lorsque votre compte vendeur sur Amazon est banni. Cependant, il est toujours possible de demander l’aide précieuse d’un professionnel. Ce dernier peut intervenir auprès de la plateforme pour vous permettre de débloquer votre compte.

Les conseils à suivre pour récupérer son compte

Tout d’abord, vous devez savoir que le plan d’action que vous envoyez à Amazon doit être complet et clair. Ne vous contentez pas d’un document de quelques lignes, mais un livre entier ne fait pas non plus l’affaire. Le plan doit entrer sur 1 à 2 pages et vous devez y mentionner toutes les informations sur la situation dans laquelle vous êtes ainsi que les raisons de votre demande de déblocage.

En cas de dérogation aux règles du site, vous devez accepter et surtout assumer vos erreurs. Ce point est essentiel pour montrer aux responsables que vous êtes professionnel et que vous êtes prêt à tout pour travailler à nouveau avec la plateforme.

Vérifiez le langage que vous utilisez et faites attentions aux fautes même si le site n’a pas beaucoup de temps à consacrer à votre appel.

Laisser un commentaire

Retour en haut