investissement locatif clé en main

Zoom sur l’investissement locatif clé en main

Investir dans des propriétés locatives est un excellent point de départ pour les investisseurs immobiliers. Les immeubles locatifs peuvent fournir des flux de trésorerie et générer de la valeur par appréciation. Les investisseurs bénéficient également d’incitations fiscales et de déductions sur la possession d’un bien immobilier.

Bien qu’il puisse s’agir d’une méthode lucrative d’investissement immobilier, il y a beaucoup à savoir avant d’investir dans des propriétés locatives. Ce guide complet vous montrera comment commencer à investir dans des propriétés locatives en tant que débutant. Nous passerons en revue ce qu’il faut pour investir dans des propriétés locatives, les erreurs courantes à éviter et les choses à savoir avant d’acheter votre première location.

Vous souhaitez commencer à investir dans un bien locatif, mais vous ne savez pas par où commencer? Ce guide pour les débutants vous guidera à travers le processus.

Qu’est-ce qu’un bien locatif ?

Un immeuble locatif est un immeuble résidentiel ou commercial loué ou loué à un locataire sur une période de temps déterminée. Il y a des locations à court terme, comme des locations de vacances, et des locations à long terme, comme celles en vertu d’un bail d’un à trois ans. Un investissement locatif clé en main n’est autre qu’un placement d’argent à intérêt évolutif.

Les immeubles locatifs résidentiels sont des maisons unifamiliales ou quadruples, qui comprennent: maisons unifamiliales, duplex, triplex, et quadplex.

Les types de propriétés locatives commerciales comprennent : multifamilial (complexes d’appartements), industriel (comme un entrepôt ou un self-stockage), espace bureau, espace de vente au détail, et multi-usage.

Les propriétés locatives résidentielles sont souvent plus accessibles aux débutants car elles sont moins chères. Moins d’argent est requis à l’avance et cela signifie souvent qu’il est plus facile d’obtenir du financement. Bien qu’il existe des exceptions, les immeubles locatifs résidentiels sont également généralement plus faciles à gérer. Dans la plupart des cas, il est plus facile de gérer un locataire que d’en gérer vingt.

Faire appel à une société de gestion tierce

Si l’objectif de l’immeuble locatif est de créer un revenu passif, l’embauche d’une société de gestion immobilière sera probablement la meilleure. Ils gèrent tout ce qui est impliqué dans la gestion de la location en échange de paiements mensuels, ils sauront vous proposer le meilleur investissement locatif clé en main. Vous pouvez avoir plus d’information sur Immocitiz.

Chaque société de gestion a une structure différente pour ses honoraires et services, qui pourrait être un taux forfaitaire ou un pourcentage des loyers bruts. Vous paierez souvent 8 à 12% de vos loyers.

Interviewez la société de gestion avant de les embaucher. Demandez des références à d’autres clients, visitez d’autres propriétés qu’ils gèrent et recherchez des avis en ligne pour vous assurer qu’ils tiennent leurs promesses.

La plupart des investisseurs achètent un immeuble locatif dans le but de générer des flux de trésorerie positifs, gagnant plus de revenus chaque mois qu’ils n’en dépensent pour leurs dépenses. Au début, toutes les locations n’ont pas de flux de trésorerie positifs, mais en construire une est un objectif commun de l’investissement locatif.

Posséder un immeuble locatif est une forme active d’investissement immobilier et nécessite du temps, du dévouement et de la participation. Être propriétaire n’est pas pour tout le monde. Comme vous le verrez, il y a beaucoup de travail à faire pour identifier, analyser, acheter et gérer un bien locatif de qualité.

Bien qu’il existe des options pour l’externalisation de certaines de ces tâches actives, elle est rarement 100% passive et il y a toujours des risques.

Mesure préventive

Il peut être utile de fournir à votre locataire des rappels ou même des fournitures pour l’entretien de routine comme le changement du filtre à air.

De nombreux propriétaires établissent une liste de professionnels des services locaux tels que des bricoleurs, des plombiers, des électriciens et des entrepreneurs. Si une réparation imprévue survient, le propriétaire sait exactement qui appeler pour résoudre rapidement le problème.

Laisser un commentaire

Retour en haut