Voyage en Corée du Sud : à l’assaut de ses merveilles historiques

La Corée du Sud est un pays doté d’une longue histoire. Au fil des siècles, la dynastie de Joseon, la guerre, contre la Corée du Nord, la colonisation japonaise sans parler du bouddhisme, autant de situation qui a forgé l’histoire du pays. Aujourd’hui même, malgré les changements qui se sont déroulés à certaines époques, le pays a su préserver des traces de son passé. Voici donc quelques merveilles historiques à absolument découvrir au cours d’un voyage en Corée du sud.

Le palais royal de Gyeongbok à Séoul

La visite de la Corée du Sud est une opportunité de découvrir de nombreux sites historiques attrayants. Pour les explorer, optez pour un séjour sur mesure en Corée du Sud. Dans votre liste de sites à visiter, vous pourrez inclure par exemple le fameux palais de Gyeongbok. Érigé vers la fin du 14e siècle, il est le plus ancien palais de la dynastie Joseon. Malheureusement, il fut détruit par les flemmes durant l’occupation japonaise.

Il a été restauré régulièrement pour obtenir sa splendeur d’aujourd’hui qui révèle la beauté de l’ensemble. Immense, il est donc constitué de plusieurs bâtiments dont certains peuvent être visités dont le pavillon Gyeonghoeru, la salle du trône Geunjeongjeon, le pavillon dédié à la Reine ou encore la salle des fêtes en plein air. En général, l’ensemble est construit en bois et aussi très coloré. Au cours de votre visite du palais, il est possible de découvrir les reconstitutions de la cérémonie de relève de la garde de la période Joseon par une cinquantaine de soldats aux costumes.

Visiter le parc des Tumuli ou le parc Daerungwon à Gyeongju

La ville de Gyeongju était la capitale de l’ancien royaume de Silla. Riche d’histoire, elle propose un grand nombre de monuments et ruines très bien conservés. Le parc des Tumuli en fait partie. C’est un parc très particulier. Il s’agit d’un site regroupant un grand nombre de tombes royales ou princières, dont 23 sur les 200 de toute la ville. Il faut savoir que certaines sont aujourd’hui recouvertes d’herbe et de terre, d’autres sont remarquables.

On y trouve par exemple la tombe présumée du roi Muchi qui daterait du 3e siècle. Entourée d’un mur, elle n’est accessible que durant les cérémonies officielles. On retrouve également sur le site la tombe Hwangnamdaebun, la plus grande des tombes de Silla. Ce serait le lieu de repos de couples royaux ou un père et son fils. En forme de courge, cette tombe double fait 23 m de haut et 250 m de circonférence.

Le temple du bouddhisme zen de Jogyesa à Séoul

Il faut savoir que ce lieu religieux est le plus important temple du bouddhisme zen en Corée. Il se présente majestueusement avec son immensité et son élégance. Son architecture est réellement envoûtante. Tout comme son atmosphère qui permet d’apprendre plus sur la culture bouddhiste. Construit à l’origine en 1395, il offre un cadre de vie plaisant. Dans le hall principal, une statue de Siddhartha Gautama se dresse pour accueillir les visiteurs.

En général, le site accueille un grand nombre de visiteurs quotidiennement. Mais le moment idéal pour admirer l’effervescence en ces lieux est durant les festivals. Au mois de mai, par exemple, il y a l’anniversaire de Bouddha. Ce sera l’occasion de découvrir un environnement particulier. Une variété de stands y sont présents et proposent divers objets bouddhistes qu’il est possible de ramener en souvenir de son voyage en Corée du sud.

Laisser un commentaire

Retour en haut