Vérifier la solidité financière de l’acheteur

Vendre un bien sans passer par une agence peut se faire sans problème. Cependant, il est nécessaire de prendre certaines mesures afin de ne pas se heurter à des problèmes. La vérification de la solidité financière de l’acheteur fait partie des renseignements que vous devez avoir. Certes, ces informations doivent rester secrètes et vous n’avez pas le droit de les connaitre mais pour votre assurance, il vaut mieux que vous vous y renseigner.

Les stratégies à adopter

Vous devez agir avec délicatesse pour découvrir la solvabilité de l’éventuel acheteur. Vous vérifierez ainsi s’il possède réellement les moyens pour vous payer. Pour ce faire, vous pouvez lui demander avec le plus grand des tacts une copie de simulation de prêt déjà signé par sa banque. Ensuite, poser-lui des séries de questions sur ses activités autours de l’immobilier. Est-il en train de vendre lui aussi un bien ou est-ce qu’il est seulement acheteur pour le moment ? Enfin, selon la circonstance, vous devez lui poser des questions astucieuses et intelligentes vous menant vers des buts très claires : découvrir la solidité financière de l’acheteur. Sur ce, en ligne sur https://eguida.fr/ vous trouvera de meilleures informations.

Reconnaître les acheteurs sérieux

Puisque vous essayer de vendre votre bien avec vos propres efforts, il vous faut certaines astuces utilisées par un vrai agent immobilier. Vous devez par conséquent filtrer les propositions. Un acheteur sérieux se reconnaît quand il vous demande par téléphone un rendez-vous afin de visiter le logement. Méfiez-vous des personnes avec lesquelles vous aviez eu uniquement des conversations via mail. Il vous sera aussi possible de demander directement à l’acheteur le nombre de maisons qu’il a déjà visitées. Cela vous donnera une certaine idée de ce qu’il recherche vraiment et si votre logement lui convient ou pas. Enfin, s’il est sérieux, il ne reste pas dans l’anonymat.

Sans trop s’en mêler, la vie privée de l’acheteur joue aussi un rôle dans l’ensemble. S’il se trouve en pleine période de divorce, il risque de manquer d’argent vu qu’il doit s’acquitter d’une certaine somme.

Faire la comparaison entre acheteurs

En tant que vendeur, on peut aussi fier à différentes astuces efficace en terme de revente maison, comme la technique de comparaison même si c’est difficile de trouver de l’acquéreur. On peut quand-même se permettre de trouver des acheteurs potentiels en faisant une comparaison d’informations sur leur possibilité de s’offrir le bien à acheter. Sachez que parfois, il existe des acheteurs assez généreux vous permettant de conclure la belle affaire. Ceci pour dire que tous les moyens honnêtes peuvent être profitables pour vous, alors ne négligez rien dans votre vente de bien immobilier.

Laisser un commentaire

Retour en haut