Quel blouson de moto choisir ?

Le blouson de moto fait partie des équipements indispensables de la motarde. Contrairement aux hommes, les femmes mettent beaucoup l’accent sur le choix de leur blouson de moto. Voici les conseils à suivre pour choisir un blouson qui combine esthétique, sécurité et confort.

Tout comme la moto, le blouson fait partie de la vie de la motarde. C’est un équipement indispensable pour la pratique de la moto. Il constitue une seconde peau et a de nombreux avantages. Il permet dans un premier temps, de protéger la motarde contre le froid et la pluie. Aussi, en cas d’accident ou de chute, il la protège contre les blessures et les brûlures. Très indispensable, le choix du blouson n’est pas facile, surtout pour les femmes.

Comment choisir son blouson de moto ?

Pour l’achat de votre blouson, vous avez le choix entre les matières en cuir ou en textile.
Le blouson en textile est beaucoup plus esthétique et léger. Il présente l’avantage d’être très facile à porter et surtout à entretenir. Par contre, il ne protège pas bien le corps en cas d’accident et n’est pas recommandé sur les pistes. Son coût est compris entre 75 et 350 euros en fonction de sa qualité.

Le blouson en cuir est le modèle le plus prisé, tout simplement parce que c’est la meilleure protection en cas de chute. Aussi, il ne provoque pas de transpiration excessive. Cependant, certaines personnes lui reprochent sa raideur, sa lourdeur et son difficile entretien.
En ce qui concerne le choix de votre blouson qu’il soit en cuir ou en textile, il faudra qu’il soit étanche, respirant et qu’il ait une doublure amovible. Il doit également être équipé d’aérations et de serrages.
Il faut aussi que votre blouson soit équipé d’une protection dorsale. Votre colonne vertébrale sera ainsi protégée en cas de chute.

Laisser un commentaire

Retour en haut