Présentation de plateforme de marketing automation Banana Content

La gestion quotidienne des réseaux sociaux est une chose difficile, et les community managers se doivent d’avoir une organisation au point afin de ne pas prendre de retard et d’être submergés par la masse de travail. Il s’agit d’une tâche laborieuse que de publier continuellement sur plusieurs plateformes, de manière simultanée et hebdomadaire.

Si le contenu doit être varié et pertinent, il doit également faire en sorte de répondre aux objectifs de l’entreprise tout en étant adapté à un public précis. Pour faire en sorte de répondre à tous ces critères, et pour faciliter le travail des community managers, nous avons trouvé l’outil qu’il vous faut : Banana Content.

Les caractéristiques de Banana Content

Banana Content est une plateforme qui permet de gérer l’ensemble des réseaux sociaux sur un seul et même endroit. Reliez vos comptes Twitter, Facebook, LinkedIn et autres à cet outil, et publiez autant de contenus que vous le souhaitez, aux jours et horaires qui vous semblent les plus pertinents.

Le gain de temps et la gestion simplifiée vous sont garantis. Vous n’aurez plus à vous connecter à tous vos comptes sur un nombre incalculable de pages, bénéficiez d’une organisation performante vous permettant de vous concentrer sur d’autres problématiques nécessitant toute votre attention.

Des statistiques pertinentes centralisées

Le logiciel vous permet également de consulter vos statistiques de manière à identifier les heures et les jours auxquels votre public est le plus réactif à vos publications, quels sont les réseaux sociaux vous rapportant le plus de visibilité et sur lesquels vous avez le plus de vues…

Analysez vos performances de communication afin d’apprendre à connaître votre public, et de pouvoir mieux le cibler par la suite. Obtenez ainsi davantage de vues et de popularité grâce à des contenus adaptés et appréciés.

Un logiciel qui vous apporte gain de temps et de visibilité, et qui peut vous donner la possibilité de vous différencier de vos concurrents en publiant régulièrement de manière simple, et donc, de rester actif sur plusieurs plateformes à la fois.

Les intérêts de Banana Content

  • Newsletter et mail

Vous pouvez ajouter à l’outil une liste de contacts afin de pouvoir envoyer un contenu à plusieurs personnes en même temps, et ainsi pouvoir personnaliser vos messages afin de les rendre plus pertinents. Envoyez vos newsletters, l’actualité liée à votre entreprise, des nouvelles offres, des promotions… Autant de contenus susceptibles de vous rapporter du trafic, des clients potentiels, et de renforcer le lien avec ceux déjà fidèles.

  • Programmez à l’avance

Comme dit précédemment, vous pouvez programmer vos publications à l’avance, ce qui vous permet de prévoir en amont vos contenus, et de pouvoir les modifier autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à la date butoir. Vous pouvez ainsi réfléchir plus longuement sur vos publications, vos messages et visuels à mettre en avant, pour proposer quelque chose d’attractif et de plaisant.

  • Joindre des liens

Vous pouvez joindre des liens vers des articles, publications, blogs ou sites internet dans vos publications programmées. Partagez ainsi autant de contenus que vous le souhaitez et rendez votre activité sur le web plus pertinente.

  • Interface pratique

Vos publications programmées sont répertoriées sur un calendrier ce qui vous donne une vue d’ensemble de votre activité sur l’ensemble des réseaux sociaux. Vous pouvez également identifier l’impact de vos actions par rapport à vos cibles grâce aux outils mis à votre disposition directement sur la plateforme : un tableau de bord, un calendrier, et les performances sous forme de graphiques ou d’organigrammes.

Cet outil est donc une opportunité pour les community managers, et plus généralement, pour les entreprises puisqu’il permet une organisation au point et une gestion efficace. Restez actifs sur les réseaux, proposez un contenu travaillé et adapté à votre public grâce à Banana Content !

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