Pourquoi investir dans l’immobilier en SCPI ?

Vous souhaitez investir dans la pierre-papier et vous vous demandez quels sont les bénéfices que vous pourrez tirer de ce type de placement ? Voici quelques points que vous devrez sûrement savoir avant de vous lancer dans cette aventure. Que vous souhaitez fructifier votre placement ou encore de profiter d’une réduction d’impôt sur le moyen et le long terme.

L’investissement en SCPI en chiffre

Les études ont montrés que les montants alloués à la pierre-papier sont relativement moins élevés. Ce qui est contraire un immobilier traditionnel. En effet, ce type de placement ressemble un peu plus à une diversification de patrimoine. C’est pourquoi, les gens peuvent accéder à ce type de placement de manière plus simple.

En effet, 3 investisseurs sur 4 détiennent moins de 50.000 euros dans une SCPI. Dans le détail, 42 % des souscripteurs interrogés y ont placé moins de 25.000 euros. Tandis qu’ils sont 32 % à posséder des parts comprises entre 25 et 50.000 euros. 16 % d’entre eux ont investi pour des montants compris entre 50 et 100.000. Et ils ne sont que 10 % à y avoir alloué plus de 100.000 euros. De ce fait, on peut comprendre que les SCPI offrent aux investisseurs beaucoup plus de liberté dans leur placement en fonction des moyens dont ils disposent mais aussi de leur objectif.

Quels sont les avantages que ce type de placement offre ?

Lorsqu’il est question d’investissement dans les SCPI, la première chose qui nous vienne à l’esprit c’est que ce type de placement offre une rentabilité maximum avec un minimum de risque. Si vous êtes à la recherche de sécurité dans votre investissement, une société civile de placement immobilière se présente comme la solution ultime. Si vous souhaitez épargner de l’argent tout en le fructifiant avec un risque minime, vous référez auprès d’une société civile de placement immobilier est des plus judicieux.

Le succès du placement SCPI chez les particuliers continue de séduire. Ce produit d’épargne permet d’investir dans des actifs tangibles. Principalement de l’immobilier de bureaux mais également dans les immobiliers individuels mis en location. Il faut aussi comprendre que le placement dans une SCPI est beaucoup moins risqué. Surtout sur le long terme, même s’il faut noter qu’il en existe.

Les avantages fiscaux

L’autre avantage à noter avec les SCPI c’est qu’elles vous offrent aussi la possibilité de profiter d’une réduction d’impôt considérable. Notamment comme celle qui se présente sous la défiscalisation Pinel. Tout comme pour l’investissement immobilier classique, la SCPI sous Pinel présente également de nombreux avantages fiscaux. Si vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, vous pourrez visiter le site SCPI-Pinel.net, l’incontournable pour vous aider dans votre investissement.

Laisser un commentaire

Retour en haut