Porte fracturée : quelles solutions ?

Les cambriolages sont devenus une réalité à laquelle il faut faire face. Personne n’est à l’abri de rentrer chez soi et découvrir sa serrure forcée ou sa porte fracturée. Alors si l’on est victime d’une effraction par porte fracturée, comment réagir dans ce type de situation ?

Les gestes utiles en cas d’effraction

S’il est évident qu’il est nécessaire de contacter la police ainsi que son assurance, que faire en ce qui concerne la porte fracturée ? L’intervention d’un professionnel, comme par exemple cet expert du dépannage de serrure à Vienne, sera nécessaire. Celui-ci peut alors opter pour plusieurs solutions, en fonction de la gravité du problème et du budget de la personne concernée.

Dans un premier temps, la pose d’une serrure 3 points permettra de sécuriser la porte et d’éviter de nouveaux cambriolages. Il est en effet beaucoup plus difficile de forcer une serrure conçue anti effraction, et peu de cambrioleurs s’y risquent. Pour une protection optimale, la porte blindée est également très efficace. Comportant une serrure efficace et solide et un bati renforcé, la porte blindée est la meilleure solution contre les cambriolages. Une porte blindée efficace se reconnaît généralement au label A2P, ce qui garanti un haut niveau de sécurité. Conçue avec des plaques en acier anti corrosion, comportant plusieurs points de fermeture, la porte blindée évite tout tracas dans la mesure où elle éloigne les cambrioleurs. Ceux-ci sont en effet capables de reconnaître une porte blindée et ne se risquent pas à essayer de la forcer. Dans le cas où la personne malveillante essaie tout de même, la porte blindée retarde l’effraction de 5 à 15 minutes, ce qui décourage rapidement les cambrioleurs.

D’autres solutions de dépannage

Si l’installation d’une serrure de défense ou d’une porte blindée est trop onéreuse, le professionnel serrurier s’occupera tout de même d’effectuer un dépannage conséquent. La serrure ou le barillet sera remplacé par un nouveau dispositif tout à fait fonctionnel. Il est également possible de poser des blindages de porte, de sorte à sécuriser celle-ci sans en modifier l’apparence. Cette solution peut être un bon compromis pour se protéger des intrusions.

Afin de faire croire à une présence dans l’appartement, opter pour l’allumage automatique des lumières, paramétré sur certaines heures, peut être une bonne solution, surtout si l’on s’absente plusieurs jours. De même, demander à un voisin de relever le courrier ou s’occuper des plantes permettra de faire vivre la maison et d’éviter aux cambrioleurs d’être tentés.

Laisser un commentaire

Retour en haut