PME : faut-il investir dans la cybersécurité ?

Comme les sociétés de grande envergure, les PME sont aussi confrontées au piratage informatique. Les hackers sans foi ni loi peuvent s’introduire dans leur réseau et demander des rançons. Pour les aider à affronter cette menace, Expert Line se met à leur service. En plus de renforcer les mesures de sécurité, l’entreprise technologique peut en assurer la gestion.

Mettre à jour son système informatique pour prévenir les attaques

Puiser des données financières à travers des actes de phishing, infiltrer le réseau de l’entreprise pour détenir des informations clés sur la stratégie commerciale…les PME peuvent aussi être victimes de cyberattaques. Les raisons sont diverses : certains cybercriminels veulent en tirer des revenus, tandis que d’autres pratiquent l’espionnage industriel. En tout cas, le piratage informatique peut rapidement conduire dans un gouffre financier.

En tant qu’expert en matière de d’intégration réseau et sécurité informatique, Expert Line peut effectuer des maintenances préventives ou correctives selon les cas. Il a également établi des partenariats avec des acteurs de référence comme Forcepoint pour assurer la protection des données contre les logiciels malveillants, y compris les plus puissants.

Se conformer à la loi RGPD

Pour accompagner les PME dans le renforcement de leurs mesures de sécurité, Expert Line propose de nombreuses prestations, du déploiement des outils adéquats à la gestion des mises à jour. La société ne manquera pas non plus, si le besoin se fait ressentir, de sensibiliser son personnel aux bonnes pratiques. En plus d’être claires, les procédures doivent être conformes aux normes en vigueur.

Appliqué depuis le 25 mai 2018, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) concerne tous les États membres de l’Union européenne. Ce dispositif exige que toute entreprise exploitant des informations personnelles ou sensibles renforce son système de sécurité. Afin d’être guidée dans la mise en conformité, elle peut recourir aux services d’experts qualifiés, notamment Expert Line.

288 certifications qui attestent du savoir-faire d’Expert Line

En s’alliant à des partenaires de poids dans leurs domaines respectifs, le leader des solutions informatiques a su multiplier les certifications spécialisées. Ainsi, il espère entretenir avec ses clients une relation de confiance.

Par exemple, il n’a pas hésité à collaborer avec Trend Micro Incorporated. Un acteur reconnu en matière de cybersécurité. Grâce à la mise en place de solutions protégeant tout le réseau, y compris dans le Cloud, il sécurise les échanges de données en interne et en externe.

Investi dans les nouvelles technologies, Expert Line se donne les moyens pour mettre à la disposition de ses clients, des solutions optimisées. 288 certifications ont été acquises durant toutes ces années. Quant au nombre d’experts certifiés, il s’élève à 26.