L’Iran, une destination qui se prête parfaitement aux randonnées

Quand il s’agit de voyager en Iran, les voyageurs pensent immédiatement à découvrir une nouvelle culture ou à goûter à des saveurs atypiques. Pourtant, il est possible de se dépayser dans cette contrée en faisant d’autres activités comme les randonnées. Par ailleurs, dans cette contrée, les sentiers à explorer à pieds ne manquent pas. Cela dit, pour que les expéditions se passent sans embûche, il est primordial de bien choisir le matériel à emporter. L’équipement doit varier en fonction des endroits que visiteront les globe-trotters en Iran. Pour une randonnée alpine, par exemple, il est conseillé d’avoir des chaussures imperméables avec une tige haute. En ce qui concerne les chaussures à mettre pendant une courte excursion, elles doivent être à la fois légères et confortables. De préférence il vaut mieux opter pour des modèles à tige basse pour ne pas gêner les chevilles. À titre d’information, les saisons idéales pour faire des excursions en Iran sont entre avril et juin ainsi que septembre et novembre. Durant ces mois, Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.

Des balades à vélo sur le territoire de l’ancienne Perse

Pour ce qui préfère pédaler au lieu de marcher pour faire les promenades, ils seront contents de savoir que l’Iran se prête très bien au cyclisme. Dans ce pays, le vol de bicyclette est quasi nul. Cela dit, il est tout de même conseillé de faire attention à ses affaires. Il serait dommage de perdre ses papiers important au cours d’un séjour Iran. En ce qui concerne les pistes cyclables, il vaut mieux s’éloigner des villes. Tout comme en Europe, la circulation locale peut être ralentie par les embouteillages. En outre, pendant des vacances en Iran, il serait intéressant de faire une randonnée sur la fameuse route de la soie. Autrefois, ce chemin fut emprunté par des marchands cherchant à rejoindre la Chine ou l’Inde pour commercer de la soie. Pour finir, il est bon de savoir que dans cette contrée, la plupart des pistes sont en excellent état. Que demander de plus pour faire des excursions sans embûche ?

Des promenades à dos de cheval iranien

L’Iran n’est pas uniquement une destination réservée aux randonnées pédestres et à vélo. Il est parfaitement envisageable d’y entreprendre des excursions à dos de cheval. À titre d’information, les amateurs d’équitation trouveront dans cette contrée une race d’équidé assez spéciale, le cheval iranien. Cet animal est apprécié pour ses caractéristiques. Il est à la fois rustique et fort, l’idéal pour faire des treks. Par ailleurs, les globe-trotters pourront effectuer leurs escapades en montagne en compagnie de cet équidé. Ce dernier peut servir de cheval de selle et de portée. En effet, si jamais les explorateurs sont fatigués d’endosser leurs lourds sacs, ils peuvent les mettre sur le dos de cet animal. Un cheval iranien a également la possibilité de transporter du matériel de camping ou autres équipements. Cela dit, il est préférable de lui confier que les charges qu’il peut supporter. Dans le cas contraire, le cheval risque de vite s’épuiser facilement.

Laisser un commentaire

Retour en haut