parking silo

Les différents types de parking

Les parkings peuvent être à la fois intérieurs et extérieurs, publics ou privés. Il peut s’agir d’un aire de stationnement ou d’un espace de stationnement qui appartient à la propriété de la maison d’une personne.

Parking en silo

Les aires de stationnement à plusieurs niveaux ou parkings silos sont des aires de stationnement à plusieurs étages. La conception d’un parking à plusieurs niveaux peut être très différente. La conception la plus courante est un aire avec des rampes pour passer d’un niveau à un autre. Les aires de stationnement qui utilisent des ascenseurs pour passer d’un niveau à l’autre sont moins courants. Ensuite, il y a aussi des aires de stationnement avec des systèmes robotiques qui déplacent les voitures d’un niveau à un autre. Le parking silo peut monter, descendre ou les deux.

Parking souterrain

Un parking est une zone affectée au stationnement . Normalement, les places de stationnement sont marquées au sol avec des lignes blanches ou jaunes qui forment des carrés qui conviennent chacun à une voiture. Les parkings sont communs à proximité des commerces, bars, restaurants et autres installations qui nécessitent un parking. Il y a des parkings ouverts toute l’année, mais il y a aussi des parkings improvisés spécialement affectés à un événement. Par exemple, quand il y a un festival de musique qui n’a lieu qu’une fois par an, les gens peuvent décider d’ouvrir une prairie à proximité pour fournir des places de parking aux visiteurs de ce festival de musique particulier.

Aires de stationnement

Un aire de stationnement est également appelé parking, structure de stationnement, bâtiment de stationnement, rampe de stationnement, stationnement ou terrasse de stationnement.

Aire de stationnement de plain-pied

Un aire de stationnement à un seul niveau est un aire de stationnement qui n’a qu’un seul étage.

Parking souterrain

Un parking souterrain a des niveaux sous la surface et aucun au-dessus du sol. Le plus souvent, les parkings souterrains sont situés dans les centres-villes où il n’y a pas beaucoup d’espace disponible pour construire un parking, mais il y a un grand besoin d’en construire un.

Aire de stationnement automatisé

Le parking fonctionne comme suit: Vous conduisez votre voiture sur une plate-forme dans le aire. Ensuite, le système de stationnement automatisé déplacera votre voiture vers l’espace de stationnement disponible quelque part dans la tour. Les voitures peuvent être déplacées verticalement et horizontalement à l’aide d’ ascenseurs hydrauliques ou mécaniques.Il y a plusieurs avantages à un parking à plusieurs niveaux avec un système de parking automatisé. Par exemple, vous pouvez empiler plus de voitures dans un espace compact car les voitures sont garées par des robots. De plus, les espaces de stationnement peuvent être plus petits car personne n’a besoin de monter ou de descendre du véhicule et les gens ne le garent pas eux-mêmes; le système robotique n’a pas besoin d’autant d’espace pour garer une voiture qu’un humain. Vous devez nettoyer l’équipement de temps en temps, et au moins une à quatre fois par an, quelqu’un doit vérifier l’équipement pour voir si tout fonctionne toujours correctement. Le nombre de fois pour un contrôle de service dépend de l’équipement utilisé.

Carports

Les abris d’auto sont généralement situés sur les entrées des gens à côté de leur maison . Ces abris sont des endroits couverts où une ou plusieurs voitures peuvent être bloquées. Ce sont des propriétés privées fournies avec la maison. Les abris de voiture n’ont pas quatre murs: normalement ils n’ont qu’un ou deux murs et parfois ils sont attachés à un mur de la maison à laquelle il appartient. Les abris d’auto offrent une protection contre les intempéries comme la pluie et la neige.

Système de stationnement automatisé

Un système de stationnement automatisé est un dispositif mécanique qui déplace les voitures de l’entrée vers un espace de stationnement disponible. Il utilise plusieurs niveaux et empile les voitures verticalement pour utiliser le moins de terrain possible pour garer autant de voitures que possible. Il est entièrement automatique et ne nécessite aucun personnel. Les systèmes de stationnement automatisés sont parfois également appelés:

Les systèmes de stationnement automatiques sont très peu encombrants . Vous pouvez simplement empiler toutes les voitures et l’espace de stationnement n’a pas besoin d’être aussi large que dans un parking conventionnel. Vous pouvez empiler plus de voitures dans un espace compact, car les voitures sont déplacées par des plates-formes et des ascenseurs. Le système n’a pas besoin d’autant d’espace pour se garer qu’un humain. Pas besoin de rampes, de zones piétonnes, etc.

Système de stationnement semi-automatisé

Un système de stationnement semi-automatisé utilise un système mécanique pour déplacer les voitures vers leur espace de stationnement, seulement il a besoin d’une action humaine pour fonctionner, soit par le conducteur ou un préposé. Cette action peut être aussi simple que d’appuyer sur un bouton.

Laisser un commentaire

Retour en haut