Fontaine à eau sur réseau pour les entreprises

L’accès à l’eau potable est pour les personnes un besoin fondamental. C’est même une obligation légale imposée par le Code de travail au niveau d’une entreprise, quel que soit son domaine d’activité. Dans cette optique, il est important pour les chefs d’entreprise de trouver une solution appropriée pour fournir à leurs employés et visiteurs de l’eau potable et fraîche en continuité. Pour cela, l’installation d’une fontaine à eau reste une alternative à ne pas négliger. Il existe actuellement plusieurs modèles de fontaines d’eau sur le marché. Faire le choix d’une fontaine à eau sur réseau est cependant la meilleure solution lorsqu’il est question de locaux d’entreprises. Quelques précisions dans cet article.

Quelles sont les caractéristiques d’une fontaine à eau sur réseau ?

Les fontaines à eau sur réseau sont des types de fontaines à eau qui sont branchées directement au réseau d’eau d’entreprises. Elles peuvent être installées aussi bien dans les locaux de sociétés que les commerces, les infrastructures collectives et les salles d’attente. C’est un appareil de distribution d’eau facile à installer et présentant différents atouts pour les chefs d’entreprises et les employés. Fonctionnant à l’électricité grâce à une prise électrique de 220V, elles s’installent près des canalisations, mais aussi dans les couloirs, les halls d’entrée et près des machines à café. Elles disposent d’un système de filtration à charbon actif qui leur permet de filtrer l’eau de la ville et de produire de l’eau potable et fraîche en permanence. Avec une performance de plus de 25 litres d’eau fournie par heure, elles peuvent aussi proposer aux utilisateurs aussi bien de l’eau tempérée que de l’eau froide, de l’eau gazeuse et de l’eau chaude.

Quels sont les avantages d’une fontaine sur réseau ?

La fontaine à eau sur réseau offre comme précités de nombreux avantages. Elle permet en premier lieu de disposer d’une eau pure et sans additifs chimiques. Les risques de contamination par les microbes contenus dans l’air sont alors minimisés. C’est aussi une solution d’approvisionnement assez économique étant donné que l’eau utilisée est celle du réseau de la ville. Il n’y a pas non plus de besoins de stockage ce qui facilite sa manipulation. Opter pour une fontaine sur réseau constitue aussi un choix écologique pour les entreprises. En effet, l’empreinte de carbone est grâce à leur utilisation réduite de 72%. De plus, il existe toute une variété de modèles sur socle et d’autres modèles permettant de boire au jet. Les options pour se désaltérer sont alors personnalisées en fonction des besoins de l’entreprise.

Comment acquérir une fontaine à eau installée sur réseau ?

Pour disposer d’une fontaine à eau à eau sur réseau, il est souvent possible d’opter pour l’achat ou la location. Les prix peuvent sensiblement varier d’un choix à l’autre. L’achat de fontaine à eau permet d’acquérir l’appareil à un coût variant entre 700 et 1000 euros. À ce prix s’ajoute le prix de la cartouche filtrante. Il est aussi possible de penser à la location de sa fontaine sur réseau. Cette alternative permet de se décharger des démarches d’entretien, de maintenance, d’installation et de remplacement de filtres. Bref, tout dépend de vos besoins de gestion.

Laisser un commentaire

Retour en haut