Festival des Baleines – Un événement alliant économie et divertissement

Dorénavant, l’Afrique du Sud pourra parfaitement s’appuyer sur le tourisme pour souffler. La plupart des vacanciers (source d’épargne en devises) voyagent en Afrique du Sud grâce à ses nombreuses réserves animalières exceptionnelles. Le parc national Kruger, entre autres, promet aux amateurs de safari une totale évasion avec sa richesse faunique. Hormis cela, l’Afrique du Sud se distingue des autres pays africains par sa culture diversifiée, notamment ses différents événements festifs. Chaque année, plusieurs manifestations se tiennent dans différentes provinces de l’Afrique du Sud. Il y a, par exemple, le Cape Town Cycle Tour qui rassemble tous les ans des dizaines de milliers de cyclistes venant du monde entier. La course s’effectue sur 110 km et traverse les plus somptueux paysages de la péninsule du Cap. Si les routards souhaitent supporter les participants, ils pourront se rendre au centre-ville du Cap où commence l’épreuve. À part cela, les amoureux de jazz et de musique live auront l’occasion d’assister au « Cape Town International Jazz Festival » durant leur séjour en Afrique du Sud.

L’AfricaBurn et le festival des baleines d’Hermanus, deux événements à ne pas manquer

Pendant leurs séjours en Afrique du Sud, les touristes pourront découvrir l’AfricaBurn. Cet événement a lieu dans le désert de Karoo, situé dans la province du Cap-Occidental. Depuis son premier lancement en 2007, il attire chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins de la planète en quête d’originalité et de création. À noter que cette fête s’inspire du Burning Man, une manifestation qui se déroule annuellement dans le désert du Nevada aux États-Unis. L’AfricaBurn se caractérise par la construction de gigantesques œuvres en bois, dont certaines sont brûlées vers sa clôture. Les routards y verront de nombreux participants vêtus de fascinants costumes ainsi que des véhicules insolites. À part cela, la ville côtière d’Hermanus rassemble tous les ans des milliers de personnes en raison de son festival des baleines. Ce dernier se tient notamment chaque mois d’octobre pendant lequel des concerts, des projections de films animaliers et un défilé de voitures vintage sont au rendez-vous.

Découvrir le festival du vin de Stellenbosch, le Two Oceans Marathon et le J-Bay Open Surfing

Séjourner en Afrique du Sud est également une occasion d’assister au festival du vin de Stellenbosch qui se déroule au stade de Coetzenburg. À l’occasion de cette manifestation, les participants auront le privilège de déguster des meilleurs vins du pays et des spécialités culinaires locales. À cela s’ajoutent différentes activités et des concerts qui raviront sûrement les amateurs de musique. Au cours de leur voyage dans cette partie du continent africain, les touristes pourront aussi découvrir le « Two Oceans Marathon ». Il s’agit du populaire marathon de 56 km reliant les océans « Indien et Atlantique » sur la péninsule du Cap. Tout au long de leur chemin, les coureurs contempleront les paysages de l’Afrique du Sud dans toute sa splendeur. Sur les lieux, ils admireront des steppes, des massifs montagneux et des eaux turquoise de l’océan Atlantique. À part cela, durant le mois de juillet, les passionnés de surf pourront se donner rendez-vous au J-Bay Open Surfing.

Laisser un commentaire

Retour en haut