Comment faire des économies avec un terminal de paiement électronique ?

Propriétaire ou future acquéreur d’un terminal de paiement électronique (TPE), vous vous demandez comment faire des économies par le biais de cet appareil. Le marché du terminal et de la transaction bancaire est en pleine expansion, un grand nombre de modèles de machines et de services associés sont disponibles . Ici, nous nous interrogerons sur les différents points de dépenses, notamment en ce qui l’utilisation de cet appareil mais également sur les coûts engendrés par l’abonnement à un service bancaire, aux services associés à l’achat ou à la location ainsi qu’à l’entretien de cette machine.

Des prestations de conseil et d’assistance en fonction de votre chiffre d’affaires

Le coût de traitement des paiements par carte bleue dépend du contrat de domiciliation CB négocié avec votre banque. L’utilisation d’un terminal de paiement électronique (Ingenico ou Verifone) peut s’avérer utile dans la mesure où il permet aux clients, détenteurs d’une carte bancaire, d’effectuer des paiements. Certains clients ne jurant que par ce moyen de paiement pourraient malheureusement fuir votre commerce si cette option de paiement n’était pas proposée.

Pour les terminaux permettant les paiements sans contact, les transactions seront directement transférées à la banque du commerçant qui prélève une commission. E-monétique votre spécialiste Monétique sur le web est en mesure de vous proposer l’achat, la maintenance ainsi que la passerelle monétique qui vous permettras de faire fonctionner votre machine à carte bleue. Pour finir, le coût de commission appliqués par la banque est négociable en fonction de votre chiffre d’affaires, ainsi vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Achats ou location d’un terminal pouvant recevoir une carte de paiement (visa, MasterCard, Monéo) : quelques conseils

L’achat d’un terminal n’est pas toujours la meilleure solution, la location est également envisageable, des professionnels en monétique comme http://www.haxe.fr/ pourront vous conseiller pour faire le bon choix. Pour les sceptiques, l’utilisation d’une caisse enregistreuse électronique associée à un terminal de paiement (lecteur de carte) est totalement sécurisée, quelle que soit la fréquence d’utilisation. En effet, les caisses répondent à des normes précises. Un code confidentiel pourra vous permettre de protéger l’accès aux espèces ou simplement à vos données afin de vous éviter l’utilisation frauduleuse de votre outil. En cas d’abus ou de non-solvabilité, le plafond des cartes de paiement vous protégera en fonction des découverts possibles chez le client, ceci vous empêchant d’être victime des problématiques qu’on retrouve avec les chèques impayés. Il vous sera également possible d’accepter ou de refuser certaines cartes bancaires non fiables. Enfin, faire des économies sur la ligne ADSL est un point intéressant à ne pas négliger, le passage à un forfait ADSL moins coûteux peut sur l’ensemble d’une année permettre des économies conséquentes.

Laisser un commentaire

Retour en haut