Économie et tourisme : Découvrir les fabuleuses îles des Antilles

Le tourisme est sûrement le principal moteur économique des Caraïbes. L’économie touristique, en supplantant largement les activités agricoles, reste un levier important et essentiel du développement de la région. Pour l’état en Martinique, afin de promouvoir un succès économique à long terme, il ne cesse d’adapter l’offre touristique à la demande internationale. Beaucoup de personnes ont envie d’y partir en vacances pour se ressourcer et se détendre. Une petite escapade dans les magnifiques îles des Antilles constitue un moyen efficace et sans égal. Bénéficiant d’un climat tropical, elles vous permettent de profiter d’une température chaude et clémente pratiquement toute l’année. Vous pouvez donc vous y rendre autant en été qu’en hiver.

La Martinique, un paradis bordé d’eau

La Martinique est affectueusement désignée comme un petit coin de paradis par tous les visiteurs qui s’y sont déjà rendus. Ils évoquent avec délectation de ce séjour incroyable et inoubliable. Ce petit territoire français se trouve dans les mers orientales de l’archipel des Caraïbes, juste au nord de Sainte-Lucie et au sud de la Dominique.

Faisant partie des îles du groupe Windward des Petites Antilles, ce paradis tropical se démarque par son style européen. C’est un lieu de villégiature peu connue, mais pas pour certaines célébrités et voyageurs avertis, qui l’appellent souvent le Petit Paris des Antilles. Couvrant une superficie de 684 km², la Martinique abrite un écosystème tropical diversifié, des plages magnifiques et un mélange éclectique de patrimoines culturels créole, africain, français et indien, mais il a quelque chose de plus. Il s’agit du carnaval qui se déroule à la mi-février et qui est tout simplement spectaculaire.

Profitez de la nature en Guadeloupe

Le Parc national de la Guadeloupe, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO couvre une zone verte et très humide de 173 km². Il s’agit de l’une des principales attractions de la Basse-Terre. Pendant les pique-niques du dimanche, les familles profitent des rivières tumultueuses et partagent le parc avec les randonneurs actifs. La Cascade à l’Écrevisse et les Chutes du Carbet ainsi qu’une série de cascades sur la rivière Carbet constituent les sites touristiques les plus visités de la Guadeloupe.

Les amateurs de sensations fortes voudront certainement faire de la randonnée pour atteindre le sommet du volcan La Soufrière, qui est encore actif et qui est le point culminant du parc. La montée est également facile jusqu’au sommet de la Pointe des Châteaux pour avoir une vue spectaculaire sur la Grand-Terre, la Basse-Terre et la Petite Désirade, toutes situées à l’extrême pointe de la côte est de la Grande-Terre.

La réserve naturelle de Grand Cul-de-Sac Marin abrite près de la moitié des mangroves anciennes de la Guadeloupe, soit quelque 21 km² de paysages marins et terrestres qui n’attendent que vous. Beaucoup de gens n’hésitent pas à tester l’excursion en kayak ou les sorties en mer. Il n’est pas rare que des touristes louent un bateau privé Antilles pour aller d’île en île. Ce lien vous permet d’obtenir des renseignements supplémentaires afin de faciliter la planification de vos séjours dans les Antilles.

Laisser un commentaire

Retour en haut