Différents types et rôle des supports de communication visuelle

En termes de communication visuelle, les supports de communication tiennent une place importante pour la réussite d’une stratégie marketing. Pour une marque, une entreprise, un organisateur d’événement ou encore pour un particulier, le but est d’utiliser ces supports qui vont lui permettre d’optimiser davantage la visibilité auprès du public. Quels sont ces différents supports de communication visuelle ? Quel est leur rôle ?

Les supports média

L’une des grandes stars des supports de communication est certainement l’affiche publicitaire. Pour une communication visuelle efficace, elle est l’un des éléments fondamentaux pour la réussite d’une stratégie de communication. L’affiche publicitaire s’intègre dans l’environnement urbain et attire l’attention du public non seulement à travers sa taille le plus souvent imposante, mais aussi avec la conception graphique imprimée dessus.

Toutefois, c’est un support dont la taille peut être variable et s’adapter à chaque besoin. Il existe cependant deux types d’affiches publicitaires, l’affiche publicitaire fixe qui est collée sur un panneau, sur les vitrines d’un magasin ou sur un emplacement destiné à cet effet. Puis, il y a l’affiche publicitaire mobile qui est principalement affichée sur les bus, les taxis, les fourgons ou encore sur les voitures utilitaires. D’autres supports peuvent venir compléter l’affiche publicitaire comme les enseignes, les flyers, les kakemonos, les bâches publicitaires, les PLV ou encore les drapeaux. Il est toutefois conseillé de faire appel à un spécialiste, que ce soit pour un kakémono à Clichy ou pour un autre support dans n’importe quelle autre ville en France.

Toujours dans la catégorie des supports média, il y a la télévision. Cette dernière est l’un des supports les plus classiques en termes de publicité. Elle est particulièrement efficace, car elle permet de toucher directement les consommateurs chez eux. Il y a également la radio qui peut est également un excellent outil de communication.

N’oublions pas la presse qui est un admirable allié en termes de support de communication. Magazine, quotidien, hebdomadaire, chacun présente des avantages lorsqu’il s’agit de faire une publicité. La presse peut être particulièrement efficace, éventuellement lorsqu’il s’agit de toucher une clientèle au niveau géographique.

Puis, il y a internet qui est aujourd’hui un outil incontournable en termes de communication. Pour une entreprise ou une marque de grande renommée, avoir un site internet est indispensable. Avec la vulgarisation des réseaux sociaux, Facebook comme twitter ou encore Google+ sont aujourd’hui des outils incontournables pour toucher un maximum de public.

Laisser un commentaire

Retour en haut