Des vacances en famille au Kenya

Le Kenya est une destination classique pour les passionnés de la nature. Ce pays est une véritable invitation à une totale immersion dans une biodiversité exceptionnelle marquée par des paysages contrastés et une faune luxuriante. Il faut, d’ailleurs, noter que la contrée est l’une des nations africaines qui possèdent la plus grande diversité et quantité de parcs animaliers. Un voyage au Kenya est donc une occasion de réaliser des expériences uniques et des découvertes insolites. L’immensité de son territoire offre également d’infinies possibilités d’activités. Pour leurs prochaines vacances, les touristes pourront, par exemple, personnaliser leur périple avec des circuits adaptés aux familles. Ils effectueront, entre autres, une aventure mémorable dans quelques-uns des plus grands parcs nationaux d’Afrique, comme la réserve de chasse du Masai Mara ou encore celle d’Amboseli. Ils feront des visites originales dans le Giraffe Center et admireront la danse des flamants roses au Lac Nakuru ; le tout, avec un rythme convenant aux enfants et aux jeunes. En outre, les belles plages ne manquent pas sur les côtes kenyanes. Un circuit à Mombasa ou sur l’île de Pemba conduira sûrement les estivants à des coins paradisiaques au décor de végétation luxuriante, de sable blanc et d’eau turquoise.

Séjour personnalisé

De nombreuses agences offrent diverses options de circuits organisés sur le territoire kenyan. Pour ceux qui envisagent de séjourner en famille dans ce pays, ils pourront personnaliser leurs vacances en fonction de leurs besoins et leurs envies. Ils ont, par exemple, le choix entre une aventure dans la nature sauvage ou un circuit balnéaire. Encore mieux, ils ont la possibilité de combiner les excursions aux activités balnéaires, une formule parfaitement équilibrée pour partir avec des enfants. D’ailleurs, il convient de préciser que les plages du pays sont considérées comme les nouvelles destinations balnéaires familiales de l’Afrique de l’Est. En outre, il est important de souligner que les offres de dernières minutes sont rares. Les globe-trotters qui souhaitent voyager au Kenya pendant les vacances scolaires devront donc effectuer leur réservation plusieurs mois en avance. Cela leur permettra de dénicher les meilleures prestations ainsi que les bons plans.

Conseils pratiques

Avant de partir, il est judicieux de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères pour s’informer sur les dernières recommandations et instructions de sécurité en vigueur sur le territoire kenyan. Outre cela, quelques astuces sont pratiques pour un séjour agréable. Puisque les voyages au Kenya sont favorables aux safaris, il est nécessaire de se préparer à ces activités. Il n’est pas, pourtant, question de sortir tout un lot de matériels. En effet, pour réussir un safari, les mots d’ordre sont « confort et discrétion ». Ainsi, côté vestimentaire, il faut prévoir des vêtements légers, de préférables en coton. Les habits de couleurs noir ou blanc sont à éviter, car ils attirent certains insectes. Un antimoustique est également indispensable, car les moustiques abondent, notamment, dans les zones marécageuses.

Laisser un commentaire

Retour en haut