Des fontaines à eau pour tous les types d’entreprises

 

Dans le secteur professionnel, le bien-être des employés et des visiteurs constitue une véritable priorité pour les chefs d’entreprises. Il est important que les personnes puissent travailler dans les meilleures conditions. L’accès à de l’eau potable de qualité en quantité suffisante est alors un point qu’il ne faut pas négliger. C’est, par ailleurs, une norme imposée par le Code du travail et donc une obligation légale pour l’ensemble des entreprises tous secteurs confondus. Plusieurs alternatives peuvent alors être envisagées afin de répondre à ces exigences. L’installation d’une fontaine à eau en entreprise peut alors constituer un choix intéressant. Voici quelques précisions sur l’utilité de cette démarche et les options qui s’offrent aux entreprises concernées.

Pourquoi opter pour des fontaines à eau en entreprise ?

La fontaine à eau est aujourd’hui la meilleure solution lorsqu’il est question de répondre aux besoins en eau des salariés d’entreprises. C’est aussi l’alternative la plus pratique pour répondre à l’obligation des sociétés de mettre à la disposition des personnes des points d’eau potable. Les employés doivent selon l’article R4225-2 du Code du travail être en mesure de se désaltérer et de profiter d’une eau à la fois fraîche et potable pour la boisson. L’installation d’une fontaine d’eau permet alors aux chefs de société de profiter de certains avantages tout en répondant à cette réglementation. Les employés ont la possibilité de boire de l’eau fraîche dans un endroit plus centralisé. Cela leur permet d’augmenter leur productivité et de lutter contre les risques de stress. Ils sont aussi plus énergiques et disposent d’une meilleure hygiène de vie. Les modèles de fontaines à eau existants sont aussi de plus en plus performants et offrent d’autres produits de consommation outre l’eau potable. La société, quant à elle, améliore son image auprès des visiteurs et des employés et ses installations deviennent plus conviviales.

Quels sont les différents types de fontaines à eau pour sociétés ?

Il existe actuellement plusieurs modèles de fontaines à eau pour entreprise sur le marché. Cependant, on peut les catégoriser en deux principaux types. Vous pouvez distinguer les fontaines à eau sur réseau et les fontaines à bonbonnes. Chacun de ces types dispose de ses propres spécificités et de son propre mode de fonctionnement.

La fontaine à eau sur réseau constitue une option avantageuse pour les entreprises. Branché directement sur l’arrivée d’eau de la ville, il offre une quantité d’eau illimitée et de qualité. L’eau produite est purifiée, filtrée et distribuée à une température personnalisée. Par ailleurs, il n’y a aucun besoin de stockage.

La fontaine à eau en entreprise à bonbonnes est le type de fontaine le plus répandu. En effet, c’est une fontaine traditionnelle qui s’adapte très bien aux bureaux et autres installations d’entreprise. Il fonctionne grâce à un système à bonbonnes rechargeables de contenance de 5 à 20 litres. Il a l’avantage d’offrir une excellente qualité d’eau et d’être facile d’entretien.

Peu importe le secteur d’activité d’une entreprise, les modèles de fontaine à eau existants permettent de répondre à tous les besoins de leurs employés. Bien entendu, il est important de déterminer si l’entreprise en question souhaite louer sa fontaine à eau ou l’acheter.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut