Comment bien réussir un investissement en Pinel ?

Investir en Loi Pinel est une formule prisée par les investisseurs en immobilier Pays basque. Divers programmes éligibles à ce régime sont, d’ailleurs, proposés dans cette région. Bien que ce dispositif soit intéressant pour créer un enrichissement à terme, la plus grande erreur est de s’y lancer seulement pour son avantage fiscal. En effet, il faut savoir que la réduction d’impôt n’est qu’une composante de l’opération et qu’elle ne doit pas être considérée comme une finalité, mais plutôt comme un outil. Dans ce dossier, vous découvrirez qu’il est possible d’optimiser la réussite de votre placement en évitant certaines erreurs.

Bien choisir l’emplacement et le type de logement

Bien que le moment vous semble propice pour investir en immobilier Pays basque avec le dispositif Pinel, il n’est pas question de vous précipiter. Prenez le temps de faire le bon choix quant au logement que vous souhaitez acquérir, car le succès de votre placement en dépend.

Lorsque vous investissez en Pinel, outre l’avantage fiscal et la possibilité d’habiter le bien à la fin du bal locatif, vous devrez penser à la qualité de vie des locataires. Pour cela, il est important de choisir un logement attractif et susceptible d’être ciblé par un plus grand nombre de locataires potentiels. Plusieurs points sont à vérifier pour cette étape. D’abord, assurez-vous que l’adresse est accessible aux transports en commun et aux réseaux routiers. Privilégiez également les biens qui se trouvent à proximité des services et des équipements scolaires, culturels et sportifs, mais aussi des espaces verts et des commerces. Renseignez-vous, en outre sur la situation démographique de la ville où vous souhaitez investir. Sachez qu’une commune disposant d’une forte natalité est favorable à un placement dans les 3 ou 4 pièces. Dans le cas où vous n’avez pas assez de temps de recueillir tous ces renseignements, n’hésitez pas à vous adresser à un conseiller en gestion de patrimoine. Ce professionnel vous fournira toutes les informations nécessaires et c’est à vous de faire le recoupement.

Assurer le plan de financement

Une fois que vous disposez de toutes les informations nécessaires concernant l’emplacement et le bien immobilier Pays basque, vous pouvez passer au plan de financement. Sachez que cette étape est la pierre angulaire de votre placement. À noter que la loi Pinel n’exclut pas la possibilité d’emprunt. D’ailleurs, la majorité des investisseurs finance leur achat par un prêt bancaire. Prenez, cependant, la peine de bien étudier votre budget afin que celui-ci puisse être cohérent avec vos besoins et votre capacité d’emprunt. À souligner qu’à partir du moment où vous accédez à la propriété, vous pourrez déduire les intérêts de votre emprunt des loyers que vous allez percevoir. Pour le plan de financement, n’hésitez pas à solliciter l’accompagnement d’un expert en crédit immobilier. Ce spécialiste a la capacité de vous orienter vers les produits bancaires favorables à votre projet.

Laisser un commentaire

Retour en haut