protéger son iphone

Comment appliquer un protecteur d’écran à votre iPhone

Votre iPhone représente un gros investissement et le garder le plus longtemps dans son état d’origine est une priorité pour vous dans votre usage au quotidien ou pour une potentielle revente. L’un des éléments les plus importants, mais fragile, c’est l’écran. Il est donc compréhensible que vous souhaitiez le protéger. Cet article fournit les instructions de base sur le choix d’une protection d’écran et son application.

Méthode de pose d’un film

Il est très commun de trouver dans le commerce ou sur Internet des films de protection avec pose manuelle et sans applicateur. Cela permet d’obtenir des prix assez bas mais au-delà du tarif du film, faut-il réussi à bien le poser sinon vous serez obligé de recommencer et d’en acheter un nouveau. Lors de votre achat de votre protection d’écran pour votre iPhone, optez pour un protecteur d’écran dédié à votre modèle et non à un film adaptable. La protection pour iPhone dédiée est toujours coupée sur mesure en fonction de votre modèle.

Pour une protection accrue, vous pourrez également vous tourner vers le verre. Semblable à l’épaisseur d’une lamelle de microscope, ce film est plus solide mais plus difficile à poser. Extrêmement résistant aux rayures mais a tendance à se défaire progressivement une fois ébrécher lors d’une chute.

Éliminer la poussière

Installez vous sur une surface plane, propre et sans poussière. Lavez-vous les mains, séchez-les pour éviter les peluches ou particules pour nettoyer l’écran plus sereinement. Essuyez ce dernier avec un solvant doux comme un nettoyant pour lunettes ou un chiffon savonneux humide, qui ne risquerait pas d’endommager le verre. Frottez le verre avec un chiffon doux et enlevez autant de peluches que possible à l’aide d’un souffleur ou en essuyant légèrement avec un chiffon non pelucheux, tel que le chiffon en microfibre fourni avec le protecteur d’écran.

Placement du protecteur d’écran

Retirez le protecteur délicatement de son emballage. Avant d’ôter le film pour obtenir le côté collant, placez le protecteur d’écran sur l’écran pour voir la marge laissée de chaque côté et assurez-vous que les caractéristiques telles que les optiques de l’appareil photo et des trous de microphone soient accessible.

La poussière est la chose la plus importante à enlever de dessous un protecteur d’écran : les bulles vont éventuellement se diffuser à travers le plastique et les minuscules traces de doigts vont probablement se confondre avec la colle, mais les tâches de poussière resteront.

Tamponnez alors légèrement sur tout l’écran. Regarder le reflet d’une zone lumineuse de l’écran sous un angle confirmera la présence ou l’absence de poussière. Pour plus de praticité, certains kits de protection d’écran incluent un autocollant spécial pour ramasser la poussière.

Les erreurs à ne pas commettre

Les petites erreurs telles que les petites particules de poussière doivent être éliminées, car essayer de les enlever une fois le collant du film protecteur posé c’est déjà trop tard. Si vous avez besoin de repositionner le protecteur d’écran, soulevez soigneusement un bord avec un outil fin mais non tranchant, comme un morceau de matériau de support, un ongle ou un bord de cuillère en plastique. Si un gros grain de poussière se trouve en dessous, essayez de l’enlever avec un élément adhésif, (du type « scotch ») en prenant soin de ne pas trop insister sur l’application l’adhésif.

Enlevez les bulles d’air. Essuyez les bulles d’air vers les bords avec un outil lisse comme une carte de crédit. Ne le faites pas avec force sauf si le protecteur d’écran a un protecteur de surface à décoller après l’installation : l’air finira par se dissiper et une force excessive risquerait de rayer le tout nouveau protecteur.

Les limites d’un protecteur d’écran

Les protecteurs d’écran empêchent la plupart des rayures et égratignures esthétiques mineures, et non des bris de verre. Malheureusement pour les téléphones cellulaires sophistiqués avec leur façade entièrement en verre et leur rebord arrondi et très fin les rend encore plus fragile. Une protection spécifique par modèle offre donc une protection optimale contre les chocs efficace. Pour compléter la protection de votre smartphone, n’oubliez pas de l’accompagner d’un bon étui.

Laisser un commentaire

Retour en haut