À quel moment réaliser un pot commun ?

Dans le quotidien, après une longue et dure journée de travail, on rêve tous d’une seule chose : se détendre avec des amis dans une fête d’anniversaire ou s’éclater lors du mariage de notre meilleure amie. En effet, ces moments sont tellement exceptionnels pour chaque personne. Mais quel que soit l’événement que l’on souhaite assister, une seule question se pose : quel cadeau choisir ? Bien évidemment, on rêve tous d’offrir ce cadeau unique et parfait à la personne qui nous a invités, surtout s’il s’agit de nos proches. Mais parfois, notre moyen financier ne nous le permet pas. Heureusement qu’il y a cette nouvelle méthode qui nous permet de collecter des fonds pour que nous puissions acheter le cadeau qui nous convient. C’est la technique du pot commun. Vous avez sans doute entendu parler de cette méthode, mais vous ignorez son principe ainsi que sa vraie définition. Faisons donc un petit tour d’horizon sur le pot commun.

Un pot commun, c’est quoi ?

Depuis un certain temps, on entend souvent parler de cette fameuse méthode (sur facebook ainsi que sur les réseaux sociaux) qui nous facilite la vie. C’est en effet, le pot commun. Bien que cette méthode soit assez connue, un grand nombre de personnes ignorent encore son vrai principe. Avant toute chose, il est à noter que le pot commun est un système de collecte de fonds en ligne. Elle a été créée pour qu’un groupe d’amis, une famille ou des collègues puissent rassembler de l’argent afin d’acheter un cadeau parfait et exceptionnel. Son principe est simple. Il suffit de créer un compte sur un site qui propose le pot commun. Le volontaire désignera dans ce compte, le but de la collecte de fonds, la date buttoir du versement ainsi que la somme souhaitée. Par la suite, il désignera les personnes qui peuvent participer au lot. Un mail sera envoyé automatiquement à toutes ces personnes. Ensuite, les participants peuvent directement verser la somme qu’il souhaite offrir au bénéficiaire. Une fois que la date buttoir, les participants ne pourront plus verser de l’argent. Quant à l’argent, il sera directement et entièrement versé sur le compte du volontaire.

Quand opter pour le pot commun ?

Avez-vous pensé à réaliser un pot commun, parce que sur facebook ou sur d’autres réseaux sociaux, vous avez entendu parler de ses bienfaits ? Vous pourrez vous demander à quel moment on choisit cette option. Le pot commun peut être réalisé lors de tout évènement marquant. Dans le cas où vous souhaitez organiser l’anniversaire de votre proche ou offrir un cadeau unique lors de l’anniversaire de mariage de vos parents, vous pourrez opter pour le pot commun. En effet, c’est une méthode simple et pratique pour avoir la somme dont vous aurez besoin pour acheter le cadeau parfait. Vous pourrez également choisir cette option dans le cas où vous souhaitez vous marier et que vous aurez besoin d’argent pour financer votre projet. Autre que les événements personnels, vous pourrez également réaliser un pot commun, lors du départ en retraite d’un de vos collègues de travail. Il sera certainement ravi si vous lui préparez une fête inoubliable. En bref, quel que soit l’événement que vous souhaitez organiser, vous pourrez toujours opter pour le pot commun.

Laisser un commentaire

Retour en haut